Reporter une erreur dans Apple Music

Certains de mes albums préférés contiennent des Plages Live !!

exemple: Combat Rock des Clash : plages 1-3-6

idem pour Bossa Nova des Pixies.

ultra désagréable et frustrant.

comment remonter ce dis fonctionnement ??

Problème Apple Music

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 févr. 2021 à 14h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2021 à 22h59

Bonjour RnR_Saver,

Je peux comprendre que ça soit pénalisant en effet. Je pense qu'à ce stade ça pourrait être judicieux d'effectuer une remontée d'informations à Apple concernant cette anomalie et cette page pourrait t'aider du coup : Apple Product Feedback. La page est en anglais mais tu peux parfaitement rédiger le formulaire en français, ce n'est pas un souci.

Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 févr. 2021 à 22h59 en réponse à RnR_Saver

Bonjour RnR_Saver,

Je peux comprendre que ça soit pénalisant en effet. Je pense qu'à ce stade ça pourrait être judicieux d'effectuer une remontée d'informations à Apple concernant cette anomalie et cette page pourrait t'aider du coup : Apple Product Feedback. La page est en anglais mais tu peux parfaitement rédiger le formulaire en français, ce n'est pas un souci.

Bonne journée.

Le 21 févr. 2021 à 22h56 en réponse à RnR_Saver

Bonjour !

Les albums sont édités (donc conçus) par les groupes, labels, producteurs. Les diffuseurs (Apple Music dans ce cas) n’a aucun contrôle sur le contenu de l’album. Si les Clash et les Pixies ont décidés de poser une track captée en Live sur les albums en question, c’est leur choix, pas celui d’Apple Music. Comme le mentionne Andromede, la meilleure solution est de contacter la maison d’édition du disque car c’est eux qui décident le contenu des albums diffusés sur Apple Music, Spotify, Deezer etc...

Le 19 févr. 2021 à 00h05 en réponse à RnR_Saver

Bonjour RnR_Saver et bienvenue sur les communautés Apple,

Je ne te cache pas que j'ai du mal à comprendre ce que tu entends par "Plages Live". Tu parles de morceaux extraits de concerts d'artistes qui sont présents dans certains albums, c'est ça ? De mémoire, le contenu des albums et des musiques va dépendre de l'artiste ou du groupe en question. J'ai trouvé la page Apple Music for Artists qui indique justement que ce sont les artistes qui soumettent leur contenu, donc au niveau d'Apple j'imagine que tu n'auras rien à faire de plus.

Par contre, je sais que tu peux tenter de contacter les artistes directement via les réseaux sociaux pour leur demander par exemple. Une personne de mon entourage avait fait ça une fois et l'artiste lui avait répondu. Aucun changement n'avait été fait sur Apple Music mais au moins, le message était passé. 😉

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne en tout cas.

Bonne fin de journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Reporter une erreur dans Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.