Bonjour menardju,
Bonne question que tu poses là 🤔.
J'ai cherché un peu dans les conditions générales d'Apple Care + US et voici ce que j'ai trouvé (j'ai pris les conditions d'avant juillet 2020 par logique de dates, mais n'hésite pas à regarder celles qui te sont applicables si je me suis trompée) :
If you seek service in a country that is not the country of purchase, you must comply with all applicable import and export laws and regulations and be responsible for all custom duties, V.A.T. and other associated taxes and charges. For international service, Apple may repair or exchange products and parts with comparable products and parts that comply with local standards.
Je te le traduis grossièrement, mais il est dit que si tu demandes une réparation dans le pays qui n'est pas le pays d'achat de la police d'assurance, il faudra te soumettre à des frais annexes types frais de douane, et que s'il y a réparation ou échange, le produit sera adapté aux standards du pays de réparation.
Je te laisse regarder les conditions plus en détails si tu le souhaites, mais je n'ai trouvé nulle part si l'assurance était utilisable uniquement aux États-Unis.
Cependant, si jamais tu dois te déplacer en Apple Store, il faut que tu prennes auparavant un RDV.
J'espère avoir pu t'aider 🤞.
Belle journée ☀️