Achat stockage iCloud non pris en compte

en fait je paie 0.99 e par mois depuis 10 mois et ils ne figurent pas dans mon espace de stockage

de plus je suis allé dans outil et si je coche l option pour acheter 50 go cela marche et je n'ai plus qu'à valider mon achat Ce que je ne fais pas bien sûr

pourtant mon compte bancaire est effectivement débité chaque mois .

merci pour vos lumières ..

bonne journée

stockage sur iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 févr. 2021 à 04h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2021 à 06h42

Bonjour PIERRE1910,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il se passe. Tu souhaites l'augmentation du stockage iCloud ou du stockage de ton iPhone ?

L'augmentation du stockage iCloud coûte 0,99€ pour 50 GB, si tu as bien souscrit à ce forfait, cela devrait apparaître dans Réglages > Identifiant Apple > iCloud. Normalement si tu as souscrit à ce forfait, tu n'es pas censé pouvoir l'activer dans les réglages, d'autres options devraient t'être proposées (200GB, 2T).

Attention, l'augmentation du stockage iCloud, n'augmente pas celui de ton iPhone (Réglages > Général > Stockage iPhone).

Pour être sûre de savoir ce à quoi tu as souscrit, je te conseille d'aller dans Réglages > Identifiant Apple > Contenu multimédia et achats > Compte > Abonnements.

En espérant que cela t'aide.

Bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 févr. 2021 à 06h42 en réponse à PIERRE1910

Bonjour PIERRE1910,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il se passe. Tu souhaites l'augmentation du stockage iCloud ou du stockage de ton iPhone ?

L'augmentation du stockage iCloud coûte 0,99€ pour 50 GB, si tu as bien souscrit à ce forfait, cela devrait apparaître dans Réglages > Identifiant Apple > iCloud. Normalement si tu as souscrit à ce forfait, tu n'es pas censé pouvoir l'activer dans les réglages, d'autres options devraient t'être proposées (200GB, 2T).

Attention, l'augmentation du stockage iCloud, n'augmente pas celui de ton iPhone (Réglages > Général > Stockage iPhone).

Pour être sûre de savoir ce à quoi tu as souscrit, je te conseille d'aller dans Réglages > Identifiant Apple > Contenu multimédia et achats > Compte > Abonnements.

En espérant que cela t'aide.

Bonne journée.

Le 27 févr. 2021 à 07h12 en réponse à Rocket

merci pour votre réponse .

en fait...j'ai dû appeler Apple car après avoir utilisé vos conseils, j'ai pensé qu'il valait mieux le faire .

D'ailleurs, c'était aussi votre intuition.

Il a fallu toute la compétence de mon interlocutrice pour démêler mon cas ....pendant 30 minutes

Quand j'avais souscrit l'abonnement aux 50 GO j'avais encore ma messagerie se terminant par free.fr, Boîte mail que j'ai dû abandonner et fermer suite à un piratage.

Ce qui s'est passé c'est que la domiciliation bancaire de cet abonnement n'a pas été supprimée par cette annulation de boîte mail et a perdurée jusqu'à aujourd'hui

mon interlocutrice Apple a été d'une grande gentillesse , il faut le souligner .

MERCI A VOUS . Je vous ai dérangé pour m'aider ainsi qu'une autre personne avant vous, ce que vous avez fait .

PIERRE ****

Donc

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 24 févr. 2021 à 06h12 en réponse à PIERRE1910

Bonjour PIERRE1910,

En jetant un œil au document Augmenter votre forfait de stockage iCloud, je vois que l'abonnement iCloud n'est pas censé apparaitre dans Réglages > Identifiant Apple > Contenu multimédia et achats > Compte > Abonnements, mais plutôt dans Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Gérer le stockage. Comme tu vois uniquement 5 Go, je dirais que tu n'as pas souscrit à cela.

Mais j'ai vraiment un doute, je te conseille de contacter l'assistance Apple. On ne sait jamais : Apple - Assistance - Sélection de produits.

Tiens-moi au courant de la suite.

Le 21 févr. 2021 à 10h37 en réponse à elise115

bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre et me renseigner.

Tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez et que le Cloud n'a rien à voir avec la capacité de mon iphone

Pour répondre dans l'ordre , dans icloud dans réglages il apparaît seulement que j'utilise 4,2 GO sur les 5 GO (alloués )

et pour répondre à votre dernier paragraphe , en allant comme indiqué dans le cheminement , il n'y a pas trace d'abonnement

ni mention dans l'historique d'achat , ce qui peut se comprendre car ma souscription au 50 GO date de 6 ou 8 mois et les prélèvements se poursuivent tous les mois .!

merci encore de m'avoir consacré quelques moments même si je n'ai pas encore la solution à mon problème.

bonne soirée

Le 27 févr. 2021 à 07h39 en réponse à PIERRE1910

Bonjour PIERRE1910,

C'est une bonne nouvelle ! Tu as bien fait d'avoir contacté l'assistance Apple.

L'essentiel est d'avoir trouvé une solution 🙂.

Rassure-toi personne ne derange personne sur les communautés 🙂.

N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous. 

À bientôt. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat stockage iCloud non pris en compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.