Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Spams dans Calendrier sur iPhone

Bonjour,


j’ai reçu soudainement des rappels de mon agenda me disant de protéger mon iPhone ou de le nettoyer car je pourrais être attaquée par des virus ! On me demande de cliquer sur des liens. Je ne peux pas supprimer ces rappels qui sont sous forme d’événement (cf. Photo).


merci pour votre aide



Notification bizarre dans mon calendrier

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 févr. 2021 à 15h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 févr. 2021 à 15h23

Bonjour laureen192,


Voici la marche à suivre :


Supprimer les spams du calendrier sur votre iPhone

Découvrez la marche à suivre si vous recevez des invitations de calendrier ou des notifications d’événements indésirables sur votre iPhone.


Signaler une invitation de calendrier suspecte

  1. Ouvrez l’invitation dans l’app Calendrier.
  2. Touchez Indésirable, puis sélectionnez Supprimer et signaler.
  3. Si l’option Indésirable ne s’affiche pas, faites défiler l’écran vers le bas et touchez Calendrier pour voir à quel calendrier l’invitation a été envoyée. Vous pouvez ensuite masquer ce calendrier pour le supprimer de la vue.

Masquer un calendrier spécifique

  1. Ouvrez l’app Calendrier.
  2. Touchez Calendriers.
  3. Touchez le compte du calendrier que vous souhaitez masquer pour que la coche disparaisse.

Vous pouvez également toucher Tout masquer pour masquer tous les calendriers dans une liste de comptes.

Supprimer un événement de calendrier spécifique

  1. Ouvrez l’app Calendrier.
  2. Touchez l’événement.
  3. Touchez Refuser ou Supprimer l’événement.
  4. Si vous n’avez pas la possibilité de refuser ou supprimer l’événement, il est possible qu’il appartienne à un calendrier tiers. Consultez la section Calendrier dans Détails de l’événement pour savoir de quel calendrier l’événement provient. Contactez ensuite la tierce partie afin de connaître la marche à suivre pour supprimer le calendrier.


Source : Supprimer les spams du calendrier sur votre iPhone - Assistance Apple

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 févr. 2021 à 15h23 en réponse à laureen192

Bonjour laureen192,


Voici la marche à suivre :


Supprimer les spams du calendrier sur votre iPhone

Découvrez la marche à suivre si vous recevez des invitations de calendrier ou des notifications d’événements indésirables sur votre iPhone.


Signaler une invitation de calendrier suspecte

  1. Ouvrez l’invitation dans l’app Calendrier.
  2. Touchez Indésirable, puis sélectionnez Supprimer et signaler.
  3. Si l’option Indésirable ne s’affiche pas, faites défiler l’écran vers le bas et touchez Calendrier pour voir à quel calendrier l’invitation a été envoyée. Vous pouvez ensuite masquer ce calendrier pour le supprimer de la vue.

Masquer un calendrier spécifique

  1. Ouvrez l’app Calendrier.
  2. Touchez Calendriers.
  3. Touchez le compte du calendrier que vous souhaitez masquer pour que la coche disparaisse.

Vous pouvez également toucher Tout masquer pour masquer tous les calendriers dans une liste de comptes.

Supprimer un événement de calendrier spécifique

  1. Ouvrez l’app Calendrier.
  2. Touchez l’événement.
  3. Touchez Refuser ou Supprimer l’événement.
  4. Si vous n’avez pas la possibilité de refuser ou supprimer l’événement, il est possible qu’il appartienne à un calendrier tiers. Consultez la section Calendrier dans Détails de l’événement pour savoir de quel calendrier l’événement provient. Contactez ensuite la tierce partie afin de connaître la marche à suivre pour supprimer le calendrier.


Source : Supprimer les spams du calendrier sur votre iPhone - Assistance Apple

Spams dans Calendrier sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.