Mon Mac rame et ne s'éteint pas
Macbook acheté à Noël et rameImpossible de l'éteindre pour le réinitialiser.
Au secours sinon retour chez Apple.
Merci d'avance
macbook pro ne s'eteint pas
[Titre Modifié par l’Hôte]
Macbook acheté à Noël et rameImpossible de l'éteindre pour le réinitialiser.
Au secours sinon retour chez Apple.
Merci d'avance
macbook pro ne s'eteint pas
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour OLIVEH40 !
Tu veux dire que la Mac se rallume tout seul même quand tu l'éteins en restant appuyé sur le bouton de démarrage ? Si c'est le cas c'est vraiment très bizarre car cette manipulation est censée vraiment tout couper.
Ce que je te conseille de faire c'est de le forcer à s'éteindre de nouveau et, une fois qu'il se coupe, essayer de lancer la fonctionnalité de récupération. Ton MacBook Pro est récent donc il est peut-être équipé d'une puce Apple Silicon M1. Si c'est le cas alors la manipulation va être différente comme tu peux le voir dans l'article Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque :
Puce Apple Silicon : allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre des options de démarrage s’affiche. Cliquez sur l’icône d’engrenage intitulée Options, puis sur Continuer.
Processeur Intel : allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement de façon prolongée sur les deux touches suivantes, jusqu’à ce qu’un logo Apple ou une autre image s’affiche : Commande (⌘) et R.
Une fois que tu y seras, il faudra essayer de réparer le disque comme expliqué dans le lien.
Si ça ne suffit toujours pas, n'hésite pas à contacter directement l'assistance Apple.
Passe une bonne journée !
Bonjour OLIVEH40 !
Tu veux dire que la Mac se rallume tout seul même quand tu l'éteins en restant appuyé sur le bouton de démarrage ? Si c'est le cas c'est vraiment très bizarre car cette manipulation est censée vraiment tout couper.
Ce que je te conseille de faire c'est de le forcer à s'éteindre de nouveau et, une fois qu'il se coupe, essayer de lancer la fonctionnalité de récupération. Ton MacBook Pro est récent donc il est peut-être équipé d'une puce Apple Silicon M1. Si c'est le cas alors la manipulation va être différente comme tu peux le voir dans l'article Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque :
Puce Apple Silicon : allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre des options de démarrage s’affiche. Cliquez sur l’icône d’engrenage intitulée Options, puis sur Continuer.
Processeur Intel : allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement de façon prolongée sur les deux touches suivantes, jusqu’à ce qu’un logo Apple ou une autre image s’affiche : Commande (⌘) et R.
Une fois que tu y seras, il faudra essayer de réparer le disque comme expliqué dans le lien.
Si ça ne suffit toujours pas, n'hésite pas à contacter directement l'assistance Apple.
Passe une bonne journée !
Bonjour OLIVEH40 et bienvenue dans la Communauté Apple !
J'espère que tu as réussi à éteindre ton Mac entre-temps.
Si ça ne marche pas en passant par le menu , n'hésite pas à maintenir le bouton de démarrage enfoncé pour forcer l'extinction comme expliqué sur cette page :
Important : vous pouvez forcer l’arrêt, le cas échéant (par exemple, si votre Mac ne répond plus) en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que votre Mac s’éteigne. Vous risquez de perdre les modifications non enregistrées dans les documents ouverts.
En ce qui concerne la lenteur de ton Mac, l'article Mon ordinateur Mac est lent est une bonne base de départ pour essayer d'isoler le souci.
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour,
le MacBook s’éteint mais se rallume et je n’ai pas accès au menu de démarrage avec command + R et les autres. Le disque est quasi vide. Il n’y a que la suite Adobe
Mon Mac rame et ne s'éteint pas