Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Magic Mouse non détectée sur mon Mac

Ma souris apple fonctionne avec mon MacBook mais ne fonctionne pas avec mon IMac ? Le Imac ne la détecte pas ?





[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 févr. 2021 à 14h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 févr. 2021 à 08h33

Bonjour JakeParent et bienvenue sur les communautés Apple,


Si la souris est détectée par ton MacBook mais pas par l'iMac, le souci ne vient pas d'elle mais plutôt de ton iMac. Après, il faudrait voir à quel niveau se situe le problème : plutôt logiciel ? Affectant les périphériques Bluetooth de l'ordinateur ?


En tout cas, l'article que tu as lié à ta publication est un bon point de départ puisqu'il propose toutes les vérifications de base à effectuer. Si ce n'est pas suffisant, je pense que ça peut valoir le coup de tenter une réinitialisation du SMC de l'iMac. C'est lui qui assure la bonne gestion des périphériques de l'ordinateur (dont le Bluetooth) donc peut-être que le fait de lui mettre un coup de boost pourra tout remettre en route.


N'hésite pas non à plus à démarrer le Mac en mode sans échec et à vérifier si tu arrives à connecter ta souris. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.


Qu'est-ce que ça donne ? 😉

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 févr. 2021 à 08h33 en réponse à JakeParent

Bonjour JakeParent et bienvenue sur les communautés Apple,


Si la souris est détectée par ton MacBook mais pas par l'iMac, le souci ne vient pas d'elle mais plutôt de ton iMac. Après, il faudrait voir à quel niveau se situe le problème : plutôt logiciel ? Affectant les périphériques Bluetooth de l'ordinateur ?


En tout cas, l'article que tu as lié à ta publication est un bon point de départ puisqu'il propose toutes les vérifications de base à effectuer. Si ce n'est pas suffisant, je pense que ça peut valoir le coup de tenter une réinitialisation du SMC de l'iMac. C'est lui qui assure la bonne gestion des périphériques de l'ordinateur (dont le Bluetooth) donc peut-être que le fait de lui mettre un coup de boost pourra tout remettre en route.


N'hésite pas non à plus à démarrer le Mac en mode sans échec et à vérifier si tu arrives à connecter ta souris. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.


Qu'est-ce que ça donne ? 😉

Le 24 févr. 2021 à 07h40 en réponse à JakeParent

Salut JakeParent,


La preuve que parfois il ne faut pas chercher plus loin ! 😄


Merci de ton retour et d'être revenu marquer la publication comme "Résolue", je suis sûr que ça pourra aider pas mal d'utilisateurs dans l'avenir.


Passe une belle journée et à très bientôt sur les communautés Apple pour partager ton expérience ou pour simplement poser d'autres questions. 😉

Magic Mouse non détectée sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.