Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac s'éteint constamment

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon MacBook Air de 2015 à éteint intempestivement. J’ai regardé pas mal de forums et ai tenté la technique donnée pour la macbook pro à savoir attendre que l'autonomie soit en dessous de 90%, tout fermer charger pendant au moins 8h, j'ai fait la dernière mise à jour Big Sur , j'ai aussi tenté la réinitialisation du SMC mais rien n'a changé. 

il peut s’éteindre 10 fois dans la journée comme aucune. Parfois il se rallume en appuyant sur le bouton d alimentation, parfois il ne se passe rien pendant 10 minutes et même la diode de charge ne s’allume plus.

Auriez vous des idées ?

merci





MacBook Air 2015 s éteint intempestivement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 févr. 2021 à 14h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 févr. 2021 à 08h44

Hello Pititedu83,


Du nouveau depuis que tu as posté ?


En faisant des recherches, je suis tombée sur cet article : Si votre Mac a redémarré en raison d’un problème.


Dedans, il est indiqué ceci :

La cause d’un redémarrage inopiné est généralement liée à des logiciels installés sur votre Mac ou à des périphériques connectés.

Tu as différentes étapes présentées, à la fois pour vérifier le logiciel et le matériel. Je te laisse jeter un œil à l'article.


Tiens-nous au courant.


Belle journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 févr. 2021 à 08h44 en réponse à Pititedu83

Hello Pititedu83,


Du nouveau depuis que tu as posté ?


En faisant des recherches, je suis tombée sur cet article : Si votre Mac a redémarré en raison d’un problème.


Dedans, il est indiqué ceci :

La cause d’un redémarrage inopiné est généralement liée à des logiciels installés sur votre Mac ou à des périphériques connectés.

Tu as différentes étapes présentées, à la fois pour vérifier le logiciel et le matériel. Je te laisse jeter un œil à l'article.


Tiens-nous au courant.


Belle journée ☀️

Mon Mac s'éteint constamment

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.