Pièces jointes non reçues dans les mails sur iPhone

Bonjour à tous

Depuis quelques temps les pieces jointes associées aux mails qui me sont adressés à mon adresse @icloud.com ne sont jamais disponibles sur mon iPhone 6 alors qu'elles sont bien réceptionnés sur mon iMac.

AI-je touché à un réglage par inadvertance ?

Comment puis je résoudre ce problème ?

Merci à tous.

Marc

Je ne reçois pas les pieces jointes avec mail icloud.com sur mon iPhone 6

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 févr. 2021 à 06h17

Répondre
9 réponses

Le 23 févr. 2021 à 00h22 en réponse à Marc-lg

Bonjour Marc-lg et bienvenue sur les communautés Apple,

Dans la mesure où le problème ne se pose que sur ton iPhone et pas sur ton Mac, j'aurais tendance à penser que le souci est lié à un réglage de l'app Mail de l'iPhone ou peut-être à un réglage de la messagerie.

En faisant quelques recherches de mon côté sur mon propre iPhone, j'ai vu dans Réglages > Mail que tu avais la possibilité de cocher ou de décocher l'option Charger les images dans la section Messages. Je me dis que c'est peut-être parce qu'elle est décochée que les pièces jointes ne se chargent pas.

Ensuite, tu peux simplement redémarrer ton iPhone. Ça paraît tout bête mais parfois il n'en faut pas plus pour corriger les anomalies passagères. Assure-toi que les mises à jour de l'iPhone soient bien effectuées. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions. Ces étapes pourront nous permettre de vérifier si le souci provient du logiciel de l'iPhone ou pas.

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😊

Le 1 mars 2021 à 00h23 en réponse à Marc-lg

Bonjour Marc-lg,

C'est vrai que c'est assez bizarre comme souci. Pour être honnête, je commence à soupçonner le fait que l'application Mail elle-même soit responsable ici. Ça pourrait valoir le coup de procéder à la réinstallation du logiciel iOS de ton iPhone pour vérifier si le problème n'est pas lié au logiciel de l'appareil ou justement lié à l'application native des mails de l'iPhone.

La section Si l’appareil ne démarre pas complètement de l'article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué te donne pas à pas les démarches à effectuer donc si tu les suis scrupuleusement, je n'ai pas d'inquiétude pour toi. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant si ce n'est pas déjà le cas.

On croise les doigts pour toi en tout cas, j'espère que ça sera suffisant pour tout remettre en place. 🤞🏻

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Le 4 mars 2021 à 02h44 en réponse à Marc-lg

Salut Marc-lg,

Alors là je dois t'avouer que je commence à sécher. Au vu de toutes les manipulations que tu as déjà faites de ton côté, on peut constater que le souci ne semble pas provenir du logiciel de l'iPhone. Pour moi, ce genre de soucis ne relève pas du domaine matériel donc j'opterais plutôt pour un réglage du compte mail ou de l'iPhone.

Je pense que la meilleure chose à faire pour toi ici c'est de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation et pour vérifier quelles options peuvent s'offrir à toi. Ils auront certainement des outils plus adaptés pour creuser tout ça en profondeur. 😊

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive, ta situation a attisé ma curiosité donc je serais ravi de voir comment ça va se résoudre. 😉

À très bientôt !

Le 23 févr. 2021 à 00h28 en réponse à Rocket

Merci Rocket

J'ai déjà tout essayé et ça ne fonctionne pas.

Ce qui est étrange est lorsque j'envoie des messages avec pièces jointes mp4 ou jpg ou powerpoint sur mon adresse iCloud.com je les reçois bien et sur computer et sur iPhone.

Peut être est ce que cela vient des personnes qui m'envoient des mails ? Bizarre quand même.

Cordialement

Marc

Le 26 févr. 2021 à 00h05 en réponse à Marc-lg

Bonjour Marc-lg,

C'est vrai que c'est assez étrange pour le coup. 🤔

En soit, je pense que tu tiens une piste en disant que le problème peut venir des expéditeurs. En tout cas, ça n'a pas l'air d'être lié à un format de fichier en particulier vu que quand tu effectues le test avec tes propres appareils ça fonctionne. À moins que tu aies constaté que ça ne passait pas avec un format spécifique quand ce sont les expéditeurs qui envoient les mails ?

D'ailleurs, je me demandais si tu avais un message d'erreur qui s'affichait lorsque tu tentais d'ouvrir ces pièces jointes depuis l'iPhone ? Ça paraît bête mais parfois ce genre de messages peut amener des pistes sur la cause de l'anomalie donc peut-être que ça sera le cas ici.

Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive. 😉

Le 26 févr. 2021 à 01h00 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède et merci de ton aide

J'avoue ne rien comprendre car ça ne fonctionne toujours pas.

Voir s'il y a un message d'erreur est potentiellement une bonne idée mais NADA.

D'une part pas de messages d'erreur et d'autre part aucun moyen de telecharger ou charger les pieces jointes car elles n'apparaissent pas hormis le "trombone" indiquant qu'il devrait y avoir une pièce jointe.

Merci

Bonne journée

Marc

Le 2 mars 2021 à 00h20 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci Jean-Bapt-G

J'ai essayé encore de réinstaller IOS mais rien ne change.

Lorsque j'envoie un fichier .mp4 depuis mon Mac je le reçoit bien sur mon iPhone à mon adresse @icloud.com alors que l'envoi original de mon expéditeur directement sur l'iPhone à l'adresse @icloud.com arrive sans pièce jointe (elle arrive correctement à l'adresse @icloud.com sur mon mMac).

Bizarre et incompréhensible.

Et gênant

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pièces jointes non reçues dans les mails sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.