Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suppression de musiques dans la bibliothèque iCloud

Bonjour,

Après mon désabonnement d’Apple Music (qui incluait l’activation de ma bibliothèque iCloud), les morceaux de musique de mon Macbook synchronisée sur iCloud sont toujours présents sur mon iPhone. Je souhaite les supprimer mais la seule méthode trouvée est la suppression album par album. Solution trop chronophage vue la quantité de morceaux synchronisés. Quelle solution plus rapide puis-je utiliser ?

Cordialement.



Suppression musique bibliothèque iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 févr. 2021 à 20h37

Répondre
7 réponses

Le 23 févr. 2021 à 11h50 en réponse à thibaut71

Bonjour thibaut71 et bienvenue sur les communautés Apple,


Si les musiques en question sont synchronisées sur iCloud, elles devraient se supprimer de ton iPhone si tu coupes justement la synchronisation du contenu. Est-ce que tu as désactivé la synchronisation de la bibliothèque avec Apple Music sur l'iPhone ?


Si ce n'est pas le cas, ça pourrait expliquer pourquoi les morceaux sont encore présents. En retirant cette option, ça pourra peut-être te permettre de t'empêcher de faire le tri manuellement.


Tiens-moi au courant. 😉

Le 26 févr. 2021 à 09h35 en réponse à thibaut71

Bonjour thibaut71,


Pour le coup, c'est assez étrange que ces morceaux soient encore présents sur ton iPhone si tu n'as plus d'abonnement à Apple Music et que la synchronisation via iCloud est bien désactivée.


Si tu possèdes aussi ce contenu en physique sur ton Mac, je me dis qu'on est peut-être sur la mauvaise piste avec cette histoire d'Apple Music. Du coup, je me demandais si tu synchronisais le contenu de ton Mac avec ton iPhone par connexion câblée ? Essaie peut-être de désactiver la synchronisation de la musique en suivant l'article Synchroniser la musique entre le Mac et l’iPhone ou l’iPad :


Supprimer automatiquement de la musique synchronisée de l’iPhone ou l’iPad

Pour supprimer une musique non souhaitée de votre Mac et appareil, supprimez la musique de votre Mac et synchronisez votre appareil.
Pour supprimer de la musique seulement de votre appareil tout en la conservant sur votre Mac, suivez ces étapes :
Connectez votre appareil à votre Mac.
Vous pouvez connecter votre appareil à l’aide d’un câble USB ou USB-C ou via une connexion Wi-Fi. Pour activer la synchronisation Wi-Fi, consultez la rubrique Synchroniser le contenu entre le Mac et l’iPhone ou l’iPad via Wi-Fi.
Dans le Finder  sur votre Mac, sélectionnez votre appareil dans la barre latérale, puis sélectionnez Musique dans la barre des boutons.
Dans la liste Musique, décochez les cases de la musique à supprimer de votre appareil.
Une fois que vous êtes prêt à synchroniser, cliquez sur Appliquer.

On attend de tes nouvelles ! 😉

Le 1 mars 2021 à 09h34 en réponse à thibaut71

Salut thibaut71,


La restauration de l'iPhone est une méthode assez "brute" et délicate je dirais mais ça peut effectivement rester une option en dernier recours.


Je t'avoue que je sèche un petit peu pour le coup donc avant de potentiellement restaurer ton iPhone, je te conseille de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront peut-être d'autres tours dans leur sac et trouveront potentiellement d'autres combines pour éviter la restauration.


En tout cas, reviens me dire ce que ça a donné. Je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😉


À très bientôt !

Le 23 févr. 2021 à 14h35 en réponse à thomas185

Salut,

Merci de ton retour pour commencer.

La bibliothèque iCloud n’apparaît pas dans mes réglages iPhone (cf. image jointe). Cependant, n’étant abonné ni à Apple Music ni à iTunes Match, la synchronisation iCloud ne peut pas être active n’est-ce pas ?

Les musiques qui restent dans l’app Musique de mon iPhone sont des morceaux présents en physique sur mon Mac, qui s’étaient synchronisés quand j’étais abonné à Apple Music. Petite précision au cas où je n’avais pas été clair.

Cordialement,

T


Le 26 févr. 2021 à 12h36 en réponse à Andromède

Bonjour,

Merci de ton aide. Malheureusement j’avais déjà essayé cette méthode... j’ai désactivé la synchronisation de la musique présente sur mon Mac via le Finder, comme détaillé dans l’aide que tu as jointe.

La seul solution que je vois c’est de restaurer mon iPhone... D’autres pistes 😁 ?

Bonne journée,

T

Suppression de musiques dans la bibliothèque iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.