Raccourcis pour connecter Mac à un vidéoprojecteur sans fil

Bonjour existe t-il un équivalent du raccourcis +K de windows sur Mac qui me permettrait de me connecter à un vidéoprojecteur sans fil? ou une application?

connexion à un vidéoprojecteur sans fil

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 févr. 2021 à 05h39

Répondre
3 réponses

Le 26 févr. 2021 à 03h30 en réponse à einav

Bonjour einav,

Merci beaucoup de ton retour et pour les précisions apportées. Pour le coup, je t'encourage à vérifier auprès du fabricant du vidéo-projecteur s'il est bien compatible avec les Mac. Sachant que tu dois passer par une application tierce développée par Microsoft, il est possible qu'elle ne soit pas utilisable sur Mac et qu'il n'y ait pas d'équivalent.

D'ailleurs, je me dis que c'est justement grâce à cette app que tu peux connecter ton vidéo-projecteur en Wi-Fi donc à voir aussi si tu peux trouver une combine en utilisant une autre app, mais n'utilisant pas ce matériel, je ne pourrais pas te dire laquelle.

Tiens-nous au courant pour que l'on puisse reprendre tout ça ensemble si besoin. 😉

Belle journée.

Le 24 févr. 2021 à 01h28 en réponse à einav

Bonjour einav et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour le coup, c'est une excellente question que tu poses. Ça fait bien longtemps que je n'utilise plus Windows donc je t'avoue que je ne connaissais pas ce raccourci. 😅

J'ai effectué quelques recherches de mon côté et je suis tombé sur l'article Mac : raccourcis clavier qui donne potentiellement quelques pistes :

Raccourcis système et du Finder

Maj + Commande + K : ouvrir la fenêtre Réseau.
Commande + K : ouvrir la fenêtre Se connecter au serveur.

Raccourcis utilisables au sein de documents

Commande + K : ajouter un lien web.
Contrôle + K : supprimer le texte qui se trouve entre le point d’insertion et la fin de la ligne ou du paragraphe.

Ce sont les seuls éléments que j'ai pu trouver, du coup je ne pense pas que tu aies un raccourci similaire dans ce cas bien précis. Après, je ne connais pas d'applications qui pourraient t'en donner d'autres mais peut-être que d'autres utilisateurs pourraient t'en trouver. 😊

Belle journée.

Le 24 févr. 2021 à 02h25 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas,

Merci pour tes recherches, je vais tester dès mon retour au travail sur le vidéo-projecteur (c'est un tbi, je suis prof). Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter sans fil à celui-ci, en wifi. Cela semble être un jeu d'enfant pour les possesseurs de PC, il suffit de faire +k, de rentrer le code s'affichant à l'écran du vidéo-projecteur et les deux appareils dont jumelés. L'application proposée par Windows si cela ne fonctionne pas s'appelle Microsoft wireless display adapter. Elle n'est telechargeable que sur PC et je n'ai pas trouvé d'équivalent mac. Je n'ai pas trouvé non plus comment faire en sorte que mon Mac détecte le réseau wifi du vidéo-projecteur (marque opotoma). Il y a sûrement un moyen, mais je ne suis pas assez callée :(

Merci encore pour ta réponse!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Raccourcis pour connecter Mac à un vidéoprojecteur sans fil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.