Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stocker dans iCloud libère t-il espace de stockage iPhone

J’ai besoin de savoir si ,lorsque je transfère mes photos/vidéos dans iCloud, cela me libère du stockage iPhone.

Merci.


Est ce que stocker dans icloud me libere du stockage du mobile ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 févr. 2021 à 19h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 févr. 2021 à 20h24

Je vous remercie énormément pour cette réponse très complète !!

cela répond bien à ma question. J’ai justement pris une abonnement a 0,99€ et je ne voyais pas mon stpckage descendre malgré le transfert dans iCloud.

3 réponses

Le 18 févr. 2021 à 20h01 en réponse à MaximeW1101

Bonjour MaximeW1101, lorsque l'on utilise Photos iCloud et que l'option Optimiser le stockage est activé (dans Photos iCloud) cela libère effectivement de la place mémoire dans l'iPhone.


Avec Photos iCloud et Optimiser le stockage les photos et vidéos de l'iPhone se transfèreront vers iCloud et l'iPhone affichera uniquement des vignettes des photos et vidéos (comme des raccourcies), lorsque vous regarderez des photos ou vidéos celles-ci se retéléchargeront temporairement sur l'iPhone en utilisant votre connexion internet (Wi-Fi ou données cellulaires de l'opérateur).


Il faut aussi s'assurer que vous disposez de suffisamment d'espace de stockage iCloud, sans quoi le transfère des photos et vidéos de l'iPhone ne s'effectuera pas sur iCloud et vous en serez averti. SI vous ne disposez pas de la place nécessaire vous pouvez un abonnement de stockage iCloud dont le premier est à 0.99 euros pour 50 go par mois.


Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple


Si vous n'utilisez pas Photos iCloud et que vous l'activez ainsi que Optimiser le stockage l'iPhone mettra un certain temps à effectuer le transfère, il faudra laisser l'iPhone branché sur le chargeur, connecté en Wi-Fi et en veille, si l'iPhone est utilisé ou non connecté au chargeur non en Wi-Fi le transfère des photos et vidéos sur iCloud restera en pause.




Titicool

Stocker dans iCloud libère t-il espace de stockage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.