Retrouver enregistrements perdus sur iPhone

Bonjour,

J'utilisais Mémo musical sur mon iphone 5S et cela fonctionnait jusqu'à la mise à jour iOS 12.5.1. Depuis, l'app n'est plus supportée (iOS 14 minimum). J'ai donc perdu tous mes mémos et aucun transfert vers Dictaphone n'est possible. Avez-vous une solution pour retrouver mes enregistrements et les lire dans une autre app ?

Merci d'avance,

Disparition de Mémo musical - Perte de mes enregistrements

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 févr. 2021 à 12h47

Répondre
7 réponses

Le 5 mars 2021 à 00h31 en réponse à sergio37_14

Bonjour,

Finalement, après avoir passé 3/4 d'heure au téléphone hier soir avec l'assistance d'Apple, le constat est sans appel : impossible de récupérer mes données, sauf si j'opte pour un nouveau téléphone sous iOS14... J'ai bien compris que mon matériel était ancien et que cela pouvait poser des problèmes de compatibilité et de stabilité mais je trouve lamentable qu'aucune solution ne soit proposée pour au moins extraire les fichiers audio (et qu'aucune alerte ne m'ait été envoyée en amont de la mise à jour fatale). C'est clairement de l'obsolescence programmée.

Bonne journée

Le 4 mars 2021 à 01h54 en réponse à sergio37_14

Bonjour sergio37_14 !

Alors là je t'avoue que tu m'apprends quelque chose, je n'avais jamais entendu parler de cette app.

Apparemment, le seul moyen de pouvoir faire le transfert entre cette app et Dictaphone est d'être sur iOS 14 comme expliqué dans l'article Transition entre Mémo musical et Dictaphone, ce qui n'est en effet pas possible avec ton iPhone 5s.

Ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils ont prévu un moyen de faire la migration sur des versions plus anciennes d'iOS mais je ne peux pas te garantir le résultat final.

Passe une bonne journée !

Le 3 mars 2021 à 06h37 en réponse à sergio37_14

Bonjour sergio37_14 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Désolé de voir que tu n'as plus accès à certaines de tes données.

Comme cette app n'est pas une app Apple, je te conseille de contacter le développeur directement pour qu'il puisse t'expliquer quelles sont les possibilités de transfert de tes mémos. Il sera le plus à même de te donner la meilleure procédure.

Tiens-nous au courant de sa réponse et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver enregistrements perdus sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.