Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Libérer les données "purgeables" du Mac

Bonjour,

Les données purgeables m'empêchent d'installer mac os x Big Sur.

J'ai 64Go de disponible dont 41Go de purgeable et le programme d'installation indique qu'il manque de l'espace disque.

Pouvez vous m'indiquer comment faire pour que cet espace "purgeable" soit vraiment considéré comme disponible svp ?

Merci

Libérer les données "purgeables"

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 févr. 2021 à 09h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 févr. 2021 à 19h48

Bonjour,

la solution la plus simple pour libérer l'espace purgeable, sans l'aide d'aucun logiciel tiers.

Dans le dossier utilitaire, lancer l'assistant boot camp.

La première opération de cette utilitaire est d'effacer l'espace purgeable, une fois terminer quitter boot camp.

Ma configuration, Imac 2020 sous catalina.

Cordialement

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 févr. 2021 à 19h48 en réponse à -jm-

Bonjour,

la solution la plus simple pour libérer l'espace purgeable, sans l'aide d'aucun logiciel tiers.

Dans le dossier utilitaire, lancer l'assistant boot camp.

La première opération de cette utilitaire est d'effacer l'espace purgeable, une fois terminer quitter boot camp.

Ma configuration, Imac 2020 sous catalina.

Cordialement

Le 22 févr. 2021 à 14h26 en réponse à -jm-

Aussi bizarre cela puisse t il paraitre, j'ai résolu le problème en installant la suite MSOffice !

Le fait d'installer un logiciel de plus de 10Go a réquisitionné beaucoup d'espace et fait redescendre la mémoire purgeable à 2Go. Je me suis empressé d'installer la nouvelle version de l'OS et cela a fonctionné.

C'est manifestement un bug de macOS car la mémoire purgeable devrait être considérée comme de l'espace libre et j'espère qu'il a été corrigé dans les versions suivantes. A ceux qui rencontreraient toujours le problème, je ne peux donc que conseiller de copier plusieurs fois de très gros fichiers (10Go dans mon cas) jusqu'à ce que la mémoire purgeable soit libérée puis de les jeter et vider la corbeille.

Ce qui me pose problème c'est l'impossibilité dans laquelle j'ai été de trouver une solution à ce problème rencontré par de nombreux utilisateurs sur le support ou ici même dans les discussions de cette communauté. Les réponses d'Apple consistent à rediriger vers les préconisations d'optimisation du stockage à savoir continuer à libérer de l'espace disque (même s'il y en a assez) ou, encore mieux, souscrire à l'offre payante de stockage sur le cloud ! Décevant.

Libérer les données "purgeables" du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.