Mon Mac présente un défaut d'affichage couleur
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai un gros problème d'affichage sur mon macbook pro 15 2017 (I7 2,9Ghz 16Go Radeon Pro560 4 Go). Une couleur bien spécifique (à mon avis) a été "annulée" et remplacée par une espèce de vert. En dehors de la problématique d'affichage sur les images, les textes semblent vidés et délavés, avec moins d'épaisseur dans la police (cf image jointe avec un tableur excel mais c'est moins flagrant sur l'image que dans la réalité).
Je pense que c'est clairement un problème logiciel et pas hardware car le phénomène varie avec le changement de luminosité et surtout, quand je veux faire une capture d'écran du type "Maj Cmd 4", la zone sélectionnée redevient normale quand je la survole !!! exemple ici https://youtu.be/Pwbo-eoD3Yg
J'ai récemment acheté un écran LG ultrawide (que j'utilise avec le macbook fermé) qui n'arrive pas à maintenir mon choix d'affichage ; à chaque sortie de veille je dois remettre mon paramètre de réglage perso. Je me demande si cela ne serait pas lié, le LG faisant une sursollicitation de la carte graphique (mais je n'y connais strictement rien). Je précise que le phénomène se produit uniquement sur l'écran Retina intégré (que le moniteur externe soit branché ou non, avec les 2 écrans ensemble ou non) et pas du tout sur le moniteur LG.
J'ai bien évidemment rebooté plusieurs fois l'ordi, tenté plein de trucs sur les réglages d'affichage/luminosité (étalonnage), d'accessibilité (inversion des couleurs) et rebooté la NVRAM mais rien à faire....
Comme je fais énormément de montage vidéo et d'enregistrement d'écran, c'est forcément hyper problématique pour moi. Si une âme charitable a un tuyau à me donner pour m'en sortir, je lui en serai extrêmement reconnaissant !!! Un grand merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé et bonne journée à tous :)
Bug d'affichage : quelques couleurs spécifiques (gris très foncés) sont remplacées par du vert
[Titre Modifié par l’Hôte]