Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sécurité faible du réseau Wi-Fi iPad

Bonjour,

J’ai un IPad 5e génération et un iPhone XR et tous les d’eux indiquent une sécurité faible du wifi. J’ai contacté Orange mais à part réinitialiser la box, ils ne proposent rien.

Mes deux appareils sont sur IOS 14.4.

Je me demande bien ce qu’il faut faire.....

Je vois que beaucoup ont eu ce souci .....

Merci à vous

Sandrine


Sécurité faible

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 févr. 2021 à 16h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 févr. 2021 à 18h40

Bonjour Sandrine3333,


Rassurez-vous ce n’est pas méchant du tout. Il s’agit d’un mauvais réglage de votre box mais qui ne vient pas perturber le fonctionnement de l’iPad. Il s’agit juste d’un message d’avertissement.


Si vous voulez le faire disparaître, vous devez changer le protocole de cryptage de votre clé Wifi. En général, il suffit de saisir 192.168.1.1 dans safari et ainsi accéder aux paramètres de votre box. Allez dans les réglages Wifi de celle-ci et changez le protocole WPA/WPA2 en WPA2 seul.


Voici le lien officiel d’Orange pour l’accès aux paramètres.


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-play-acceder-a-l-interface-de-configuration-_19428-19631

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 févr. 2021 à 18h40 en réponse à Sandrine3333

Bonjour Sandrine3333,


Rassurez-vous ce n’est pas méchant du tout. Il s’agit d’un mauvais réglage de votre box mais qui ne vient pas perturber le fonctionnement de l’iPad. Il s’agit juste d’un message d’avertissement.


Si vous voulez le faire disparaître, vous devez changer le protocole de cryptage de votre clé Wifi. En général, il suffit de saisir 192.168.1.1 dans safari et ainsi accéder aux paramètres de votre box. Allez dans les réglages Wifi de celle-ci et changez le protocole WPA/WPA2 en WPA2 seul.


Voici le lien officiel d’Orange pour l’accès aux paramètres.


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-play-acceder-a-l-interface-de-configuration-_19428-19631

Le 22 févr. 2021 à 12h26 en réponse à Christophe50

Merci de cette information,

Je vous ai fait une capture d'écran pour que vous voyez ce qui m’est proposé...(j’ai juste caché la clef)


Mais si vous me dites que c’est ok ainsi, je vais laisser.

Merci à vous 👍👍👍


[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 21 févr. 2021 à 18h48 en réponse à Christophe50

Bonjour

Merci de votre réponse ! J’ai vu dans les paramètres de la Livebox plusieurs WPA mais WPA2 ou WPA/WPA2 ça n’y est pas...

et j’ai trop peur de changer quelque chose.....

Et WPA/WPA2 mixed est le mode qui m’est recommandé par Orange ....

Est-ce qu’on peut laisser ainsi ?

Merci 🙏

Sandrine

Sécurité faible du réseau Wi-Fi iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.