Applications quittent de manière imprévue sur Mac

Bonjour,

Certaines applications que j'installe ne se lance pas puis quelques secondes après une fenêtre s'affiche en me disant "xxx a quitté de manière imprévu" et ceci ce passe depuis plusieurs jour en sachant que je n'ai pas fait de mise à jour récemment. Comment cela se fait-il ? Existerait-il une solution à ce problème, en sachant que réinstallé ne corrige pas ce soucis ?

cordialement,

certaines applications quittent de manière imprévu normal ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 févr. 2021 à 01h08

Répondre
5 réponses

Le 25 févr. 2021 à 04h57 en réponse à eythanrl035

Salut eythanrl035,

Pourrais-tu nous préciser de quelles applications il s'agit ici ? 🤔

Il serait bon de savoir par exemple si tu as ce souci avec des apps natives d'Apple ou si tu les as téléchargées depuis des sites internet.

En attendant, je pense que je vais te diriger vers cet article : Si une app se bloque ou se ferme subitement sur Mac.

Certaines manipulations proposées pourraient te sortir de cette situation. 😊

Tiens-nous au jus si l'une d'elles s'avère efficace.

Bon courage et bonne journée ! ☀️

Le 12 mars 2021 à 03h39 en réponse à eythanrl035

Salut eythanrl035,

Je vois tout à fait merci de nous le préciser. 😊

Déjà, as-tu réussi à effectuer les manips proposées dans l'article cité précédemment ?

Si ce n'est pas le cas, je t'invite à les faire dans un premier temps.

Ensuite, je me suis demandée si ton Mac était bien sur la dernière version macOS compatible.

La dernière étant Big Sur 11.2.3, vérifie que ton Mac est compatible et effectue une sauvegarde avant. 😊

N'hésite pas non plus à mettre tes applications à jour si nécessaire.

Tiens-nous au jus de ce qu'il en est après ça.

Le 15 mars 2021 à 03h04 en réponse à eythanrl035

Salut eythanrl035,

Merci de nous tenir au courant de ce que ça donne de ton côté.

Pour le coup je t'avoue que je commence à sécher sur les options de résolution. 🤔

Comme rien ne semble y faire après toutes ces manips, je pense que le mieux que tu puisses faire est de contacter l'assistance Apple.

Ils auront l'expertise nécessaire pour tenter de déceler le mystère. 😊

Tiens-nous au jus de la suite.

Le 10 mars 2021 à 09h21 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

désolé de ma réponse tardive malheureusement je ne pourrais pas forcement vous précisez le logiciel car cela peut m'arriver avec tout les types d'applications, ducoup comme vous vous en doutez cela peut être avec des applications natives apple comme des applications téléchargé depuis internet

j'attend votre réponse 🙂

bonne journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Applications quittent de manière imprévue sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.