Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi de photos avec l'app Messages sur Mac

Bonjour,


Depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer de photos via IMessage depuis mon Imac.

Avant ça marchait très bien. La barre de progression finit par bloquer après une tentative d'envoi très très longue... Mes appareils sont en réseau (Iphone, Ipad) et l'envoi de photos ne présente aucune difficulté via ces autres appareils. Seulement avec mon IMac. Une idée?


Merci d'avance


Envoie de photo depuis IMessages / IMac (OS Catalina 10.15.7) impossible

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 févr. 2021 à 12h02

Répondre
3 réponses

Le 22 févr. 2021 à 14h44 en réponse à hanna67

Bonjour

« Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte iMessage ou à FaceTime sur votre 💻 « 

https://support.apple.com/fr-fr/HT204408 Dans cet article il parle aussi de VPN /pare 🔥 ça pourrait aussi bloquer les ports

Vous dites qu avant ça marchait bien, curieux L’informatique et ses mystères...

https://support.apple.com/fr-fr/HT204063 « Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre 💻 «  Peut être qu en réinitialisant le NVRAM, pourquoi pas?

sinon il y a aussi assistance Apple France métropolitaine :

0805 540 003

Le 22 févr. 2021 à 23h43 en réponse à philippekugenuma

Merci à tous les deux pour l'aide apportée.


J'ai trouvé la solution à mon problème et c'est hallucinant.

En fait, le problème vient bien de l'OS Catalina et du drag & drop.

Les fichiers à transférer doivent impérativement se trouver sur le disque dur principal (celui des App et de IMessages) et non sur un périphérique, DD ext etc...

J'ai replacé mes photos sur le bureau (elles se trouvaient à la base sur une partition de mon disque).

Et ça marche à nouveau.


Merci



Envoi de photos avec l'app Messages sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.