Chargement sans fil sur iPhone avec une coque

Bonjour,

J’ai fais l’acquisition d’un iPhone 12 en décembre dernier. Pour le protéger correctement je me dis que je vais tester les coques Rhinoshield que l’on aperçoit partout. Je prends donc la Mod nx (un bumper + une plaque de plastique à l’arrière), annoncée compatible MagSafe.

Dans le même temps, ma copine m’offre le chargeur Mophie 3 en 1 (compatible iPhone 12), acheté sur l’Apple store.

Après de nombreux tests :

• le chargement sans fil de l’iPhone 12 se fait correctement s’il n’y a pas de coque
  • le chargement fonctionne correctement s’il n’y a que le bumper
  • le chargement s’arrête toute les 15 minutes s’il y a le bumper + la plaque de plastique a l’arrière, puis reprend, sans cesse

On pourrait se dire que le problème vient de la coque, sauf que j’ai fais exactement les mêmes tests avec l’iPhone 11 de ma copine, et il charge correctement à chaque fois ! Même avec le bumper + plaque de plastique.

J’ai appelé le support Rhinoshield, ils me disent que cela doit venir du chargeur car ils testent leurs coques avec pleins de chargeurs différents.

J’ai appelé le support Apple, ils me disent que cela doit venir de la coque.

Bref, avez-vous déjà eu un problème similaire ? Selon vous quel est la source du problème ? Y a-t-il un moyen de corriger cela ?

Chargeur Mophie : https://www.apple.com/fr/shop/product/HP7M2Z/A/base-de-charge-sans-fil-3-en-1-de-mophie

Coque mod nx :

https://images.app.goo.gl/R14skBMcuQAFMQn19

Merci d’avance,

Problème de chargement sans fil - iPhone -12

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 févr. 2021 à 23h56

Répondre
4 réponses

Le 23 févr. 2021 à 00h45 en réponse à ChrisJ

Bonjour,

J'ai moi aussi une coque Rhinoshield avec plaque transparente à l'arrière et cela fonctionne bien.

Il est possible que la puissance délivrée par le chargeur sans fil n'est pas totalement suffisante avec votre iPhone 12 coqué?

Pour en avoir le coeur net, tentez la recharge sans fil depuis un autre chargeur que votre Belkin.

Vous avez pu être mis le doigt sur une incompatibilité entre les différents produits...

Le 23 févr. 2021 à 02h00 en réponse à iGrekoa2n

C’est ce que ma conseillé l’assistance Apple, malheureusement l’Apple store proche de chez moi est fermé étant dans l’enceinte d’un centre commercial de grande taille. Et un autre revendeur agréé, à proximité, n’accepte pas de faire les tests.

Lorsque vous dites que le chargement sans fil fonctionne avec votre coque Rhinoshield, quel chargeur avez vous ? Avez vous un iPhone 12 également ?

Je suis bien d’accord avec vous pour les tests croisés, mais en cette période, ils sont compliqués à réaliser..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Chargement sans fil sur iPhone avec une coque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.