Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déplacer photothèque disque dur externe vers Mac

Bonjour,


Ma Photothèque est sur un DD externe car manque d'espace sur mon mac.

J'ai souscrit à un stockage iCloud 2To.


J'ai activé Photothèque iCloud. La synchro semble avoir fonctionner.


Je souhaite déplacer ma photothèque pour pouvoir me passer de brancher mon DD externe lorsque je souhaite ouvrir Photos.


Comment faire ?


Merci pour vos réponses.



Photothèque & stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]



Publiée le 23 févr. 2021 à 10h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 févr. 2021 à 13h55

Pas du tout.

C'est la base de données complète qui sera installée sur le Mac par iCloud.

La base de données contient :

  • les photos originales,
  • la dernière photo modifiée de chacune d'elles,
  • une vignette de chaque (ce sont elles qui sont affichées par icônes)
  • les index attribuant des photos à des albums,
  • les personnes et leurs index...
  • ..

Simplement, les photos pleine définition, qui sont celles qui sont affichées quand on double clique sur une vignette, sont celles qui prennent de la place. Elles ne seront pas toutes copiées sur le Mac et à la demande seront téléchargées pour travailler dessus.


Andy47



5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 févr. 2021 à 13h55 en réponse à boulbo37

Pas du tout.

C'est la base de données complète qui sera installée sur le Mac par iCloud.

La base de données contient :

  • les photos originales,
  • la dernière photo modifiée de chacune d'elles,
  • une vignette de chaque (ce sont elles qui sont affichées par icônes)
  • les index attribuant des photos à des albums,
  • les personnes et leurs index...
  • ..

Simplement, les photos pleine définition, qui sont celles qui sont affichées quand on double clique sur une vignette, sont celles qui prennent de la place. Elles ne seront pas toutes copiées sur le Mac et à la demande seront téléchargées pour travailler dessus.


Andy47



Le 23 févr. 2021 à 12h47 en réponse à boulbo37

Bonjour,

Je suppose que c'est sur le Mac où la place est insuffisante que vous voulez la "rapatrier" !


Créer une nouvelle photothèque dans le dossier Images du Mac (en appuyant sur Opt au lancement de Photos)

La déclarer comme photothèque système (dans Photos/préférences) = celle qui sera synchronisée avec iCloud

Puisqu'il n'y a pas assez de place sur le Mac, iCloud n'y chargera que la structure de la photothèque et les photos les plus récentes. Les autres seront chargées à leur ouverture.


Ne pas effacer la photothèque du DD externe avant d'être sur que tout est OK. De toute façon, c'est une sauvegarde.


Andy47

Déplacer photothèque disque dur externe vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.