Mode Night Shift sur iPhone

Bonjour, je suis sous iOS 14.4 et je n’ai toujours pas résolu le problème de mettre en mode Lever/Coucher du soleil sur iPhone (je n’ai pas ce problème avec le Mac).

Apple dit que c’est programmé par défaut mais en fait non puisque cela ne fonctionne pas.

Je peux le faire manuellement ou le faire avec une programmation mais je ne vois pas le choix « du Coucher au Lever du soleil » comme avant.

J’ajoute que « fuseau horaire » est activé dans les paramètres de localisation.

Quelqu’un a-t-il une explication ? Merci.

Comment activer Night Shift sur iPhone en mode Coucher/Lever du soleil ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 févr. 2021 à 06h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 févr. 2021 à 10h41

Bonjour,

Un autre utilisateur avait le même problème qui a été résolu en activant "Personnalisation système" dans :

• Réglages
  • Confidentialité
  • Service de localisation
  • Services système

Est-ce que cette option est bien activée sur votre iPhone?

10 réponses

Le 24 févr. 2021 à 01h46 en réponse à eyePomme

Je tiens à préciser tout de même que le fait d’activer cette fonctionnalité, le géolocalisation est affichée en permanence et je constate une baisse de l’autonomie de la batterie, elle se vide un peu plus rapidement. Et selon iOS ma batterie est à 100% de ses capacités.

Il est possible que j’avais désactivé cette fonctionnalité à cause de ça puis oublié avec le temps.

Le 24 févr. 2021 à 04h59 en réponse à MagicTiti

Une capture d’écran va tout expliquer :

A gauche « Personnalisation du système » est activé et j’ai une flèche (vide) constamment en haut à gauche.

À droite « Personnalisation du système » est désactivé et je n’ai plus de flèche

J’imaginais que l’heure locale dans la machine suffisait pour savoir quand le jour se lève ou il se couche et pas besoin du service de localisation. Apparemment non ou alors il y a autre chose.

Donc qu’est-ce exactement Personnalisation du système ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mode Night Shift sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.