Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Localiser et bloquer un iPhone volé

Bonjour, je me suis fait voler un iPhone 12 hier en voyage en France. Comment bloquer l’usage de ce téléphone au plus vite ? L’assistance Apple ne propose pas de rdv avant demain...

J’ai déposé une pré plainte pour vol en ligne et ai suspendu ma ligne auprès de mon opérateur mais comme la géolocalisation n’était pas activée, je souhaiterais qu’Apple enregistre au plus vite l’IMEI de l’appareil volé. Quelqu’un peut-il me conseiller comment faire ???

Merci d’avance pour votre aide.

beatrice

Vol iPhone 12 non geolocalisé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 févr. 2021 à 11h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 févr. 2021 à 21h47

Bonjour beatrice168, le blocage d'un iPhone avec son compte Apple peut se faire uniquement si Localiser est activé sur l'iPhone. Comme vous indiquez que Localiser de iCloud n'était pas activé sur l'iPhone vous ne pourrez pas le bloquer avec votre identifiant et Apple ne pourra vous apporter aucune aide (Apple ne bloque pas les iPhone).

Seul votre opérateur peut bloquer l'iPhone sur les réseaux via le numéro IMEI, lorsque vous aurez validé la pré-plainte dans un poste de police, votre plainte sera envoyée à votre opérateur et l'opérateur bloquera l'iPhone sur les réseaux.

Comprenez que l'iPhone sera simplement bloqué sur la connexion au réseau cellulaires des opérateurs téléphoniques. Le contenu de l'iPhone restera dans l'iPhone, impossible de l'effacer à distance car Localiser n'était pas activé.

Je pense que vous utilisiez Face ID pour déverrouiller l'iPhone donc les données de l'iPhone sont protégés par Face ID et le code de déverrouillage (en espérant que vous n'avez pas utilisé le code de déverrouillage de l'iPhone à la vue du voleur).

Je vous conseille vivement de modifier le mot de passe de votre compte Apple afin de déconnecter l'iPhone 12 de votre compte Apple.

Modification du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple

Titicool

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 févr. 2021 à 21h47 en réponse à beatrice168

Bonjour beatrice168, le blocage d'un iPhone avec son compte Apple peut se faire uniquement si Localiser est activé sur l'iPhone. Comme vous indiquez que Localiser de iCloud n'était pas activé sur l'iPhone vous ne pourrez pas le bloquer avec votre identifiant et Apple ne pourra vous apporter aucune aide (Apple ne bloque pas les iPhone).

Seul votre opérateur peut bloquer l'iPhone sur les réseaux via le numéro IMEI, lorsque vous aurez validé la pré-plainte dans un poste de police, votre plainte sera envoyée à votre opérateur et l'opérateur bloquera l'iPhone sur les réseaux.

Comprenez que l'iPhone sera simplement bloqué sur la connexion au réseau cellulaires des opérateurs téléphoniques. Le contenu de l'iPhone restera dans l'iPhone, impossible de l'effacer à distance car Localiser n'était pas activé.

Je pense que vous utilisiez Face ID pour déverrouiller l'iPhone donc les données de l'iPhone sont protégés par Face ID et le code de déverrouillage (en espérant que vous n'avez pas utilisé le code de déverrouillage de l'iPhone à la vue du voleur).

Je vous conseille vivement de modifier le mot de passe de votre compte Apple afin de déconnecter l'iPhone 12 de votre compte Apple.

Modification du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple

Titicool

Le 26 févr. 2021 à 23h13 en réponse à Titicool

Bonsoir Titicool, merci pour ces précisions très claires concernant les actions possibles et les conséquences de ces dernières. N’ayant pas réussi à localiser mon iPhone je l’ai supprimé de la liste des appareils reliés à iCloud. Un conseiller Apple que j’ai eu en ligne plus tard, m’a dit que je n’aurais pas dû faire cela, alors que c’était le conseil donné par le support Apple en ligne... Selon lui mon téléphone était geolocalisable ! Je n’ai pas compris comment il pouvait le savoir et moins encore pourquoi je ne l’avais pas moi-même repéré... Dans tous les cas j’ai terminé les démarches pour éviter d’autres problèmes par la suite. Encore merci pour votre aide !

Le 1 mars 2021 à 12h44 en réponse à beatrice168

Re beatrice168, vous avez terminez les démarches donc il n'y a plus rien à faire.

Je suis quand même étonné que le conseiller Apple vous a dit que votre iPhone était localisable, si c'était le cas c'est que l'option Localiser de iCloud était bien activé dans le réglage de l'iPhone.

Vous indiquez aussi avoir supprimé l'iPhone de vos appareils reliés à iCloud, si vous l'avez fait à partir de la page internet icloud.com > app Localiser/mes appareils, c'est que Localiser était bien activé dans l'iPhone contrairement à ce que vous avez écris dans le post initial.

Titicool

Le 1 mars 2021 à 16h36 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool, la question de la géolocalisation reste un mystère pour moi. En effet j'ai pu le supprimer de la liste de mes appareils reliés à iCloud à partir de mon iPad, et pourtant il n'apparaissait nulle part sur la carte ! Je voyais tous mes appareils Apple sauf l'iPhone 12 volé... J'ai fait de nombreuses tentatives avant de me résoudre à le supprimer du compte (après avoir lu qu'il fallait le faire sur une page de support Apple...). Existe-t-il des possibilités de "masquer" un appareil afin de le rendre invisible ? Dans tous les cas je me suis résolue à le remplacer, mon assurance Habitation/responsabilité civile (MAIF) a été exemplaire concernant la prise en charge.

Encore merci pour vos conseils.

beatrice

Le 1 mars 2021 à 19h22 en réponse à beatrice168

Re, vous avez peut-être confondu deux choses.

Sur votre iPad à Réglages>votre identifiant, si iPhone 12 apparaissait dans le bas de la page (listes de vos appareils) cela indique simplement de iPhone 12 était connecté à votre compte afin d'accéder aux données partagées (les achats/abonnements et données synchronisées iCloud) cela n'indique pas que Localiser était activé sur l'iPhone 12.

Par contre si vous avez utilisé l'application Localiser sur votre iPad ou à partir de Localiser de icloud.com et que l'iPhone 12 apparaissait dans la liste Mes appareils c'est que l'option Localiser était bien activé sur l'iPhone, et dans ce cas pour que l'iPhone soit localisable sur une carte celui-ci doit être allumé et connecté à internet. Si l'iPhone 12 était éteint ou hors réseau il ne peut pas être localisable sur la carte et la mention "hors réseau" s'affiche (dans certains cas on peut voir la dernière position de l'iPhone).

Une chose à savoir, lorsque l'on modifie le mot de passe du compte Apple cela "déconnecte" tous les appareils de iCloud sans désactiver la protection Localiser, les appareils ne s'affichent plus dans l'application Localiser, seul les appareils sur les quels on renseigne le nouveau mot de passe se reconnectent au compte Apple/iCloud et seront à nouveau localisable sur une carte (s'ils sont allumés et connecté à internet).

Titicool

Localiser et bloquer un iPhone volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.