Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer mes photos iCloud

Bonjour,

par erreur, j’ai déconnecté mon compte iTunes et donc mon icloud avec puis en me reconnectant j’ai perdu la quasi totalité de mes photos.

Quand j’accède à icloud je les trouve toutes mais pas sur ma photothèque.

je souhaite tout récupérer sur ma photothèque et non sur un dossier dans l’app Fichiers.

aidez-moi svp à les récupérer sur ma photothèque comme elles l’étaient avant.

cordialement.


Récupérer mes photos

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 févr. 2021 à 11h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 févr. 2021 à 11h46

Bonjour wissem23,


Normalement, une fois reconnecté avec votre ID Apple sur votre iPhone, il devrait se synchroniser avec tout le contenu de votre compte iCloud.


Vérifiez tout de même dans Réglages > Photos > que Photos iCloud soit activé.


Suivant la taille de votre bibliothèque iCloud, cela peu prendre beaucoup de temps pour tout télécharger, il est donc préférable et connecter votre iPhone à un réseau Wi-Fi et de le brancher au secteur.


Bonne journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 févr. 2021 à 11h46 en réponse à wissem23

Bonjour wissem23,


Normalement, une fois reconnecté avec votre ID Apple sur votre iPhone, il devrait se synchroniser avec tout le contenu de votre compte iCloud.


Vérifiez tout de même dans Réglages > Photos > que Photos iCloud soit activé.


Suivant la taille de votre bibliothèque iCloud, cela peu prendre beaucoup de temps pour tout télécharger, il est donc préférable et connecter votre iPhone à un réseau Wi-Fi et de le brancher au secteur.


Bonne journée ☀️

Le 25 févr. 2021 à 13h51 en réponse à wissem23

Je n'avais pas fait attention à cela: en fait elles ne sont pas sur votre bibliothèque Photos sur iCloud.com ?


Sur icloud.com vous avez accès à votre compte iCloud dans Photos, si Photo iCloud était activé avant votre déconnection de votre ID, elles auraient dû y apparaitre.

Du coup, de ce que je comprend, elles seraient dans un dossier dans iCloud Drive... c'est assez étonnant, quel nom porte ce dossier ?

Le 25 févr. 2021 à 12h12 en réponse à Maolea

re bonjour,

merci pour votre réponse.

je suis connecté depuis hier soir sur le wifi de la maison.

les photos ne reviennent pas.

j’ai bien vérifié, l’option photos icloud est bien activée.

et y a « optimiser le stockage de l’iphone » qui est coché.


je panique parce que c’est toute ma vie! J’en ai vraiment besoin.


merci.


Récupérer mes photos iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.