Installer un logiciel à distance sur un Mac

Bonjour,

Je me suis récemment fais espionner mon téléphone android avec un logiciel de contrôle parental par un collègue.

J'aimerai savoir si il est possible d'installer ce type de logiciel à distance sur un mac ? Sachant que ce collègue avait mon identifiant apple et le mot de passe associé..

Espionner un mac avec un logiciel de contrôle parental comme mspy

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 févr. 2021 à 05h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 févr. 2021 à 05h23

Bonjour alexandre3333,

Whaou !! sympas le collègue ! 😱 Je ne pense pas qu'à distance il puisse installer quoique ce soit sur votre Mac (tout dépend le niveau du collègue), il lui faudrait déjà votre mot de passe de session du Mac et un accès physique à celui-ci.

Mais bon, vu les pratiques de votre "collègue" (si l'on peut appeler ça un collègue), je vous conseille sans plus tarder de changer votre mot de passe associé à votre ID Apple et tant qu'à faire, changer le mot de passe de votre session du Mac.

Si il a pu avoir à un moment donné un accès physique à votre Mac, controlez les applications installées sur celui-ci.

Bonne journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 févr. 2021 à 05h23 en réponse à alexandre3333

Bonjour alexandre3333,

Whaou !! sympas le collègue ! 😱 Je ne pense pas qu'à distance il puisse installer quoique ce soit sur votre Mac (tout dépend le niveau du collègue), il lui faudrait déjà votre mot de passe de session du Mac et un accès physique à celui-ci.

Mais bon, vu les pratiques de votre "collègue" (si l'on peut appeler ça un collègue), je vous conseille sans plus tarder de changer votre mot de passe associé à votre ID Apple et tant qu'à faire, changer le mot de passe de votre session du Mac.

Si il a pu avoir à un moment donné un accès physique à votre Mac, controlez les applications installées sur celui-ci.

Bonne journée ☀️

Le 25 févr. 2021 à 06h27 en réponse à alexandre3333

Y'a de quoi être parano après ce qu'il vous est arrivé et heureusement que vous vous en êtes rendu compte.

Juste en passant, les Antivirus de type Norton sont souvent gourmands en resources et ralentissent le Mac, Malwarebytes est beaucoup plus light et il dispose d'une version gratuite suffisante pour un Mac 😉

Bonne journée

Le 25 févr. 2021 à 06h06 en réponse à Maolea

J'ai bien changé l'identifiant apple et le mot de passe.

Il n'a pas pu avoir d'accès physique à mon mac et j'ai par précaution demandé à l'assistance de mon antivirus norton de vérifier les applications et elle m'a dit que tout était clean.

Ce collègue était un de mes responsable et je ne suis pas assez méfié, je crois que à la base il utilise ce logiciel pour espionner ses compagnes..

Je suis peut être un peu parano depuis l'espionnage de mon téléphone mais il avait en effet un accès physique à mon téléphone ainsi que le code pin.

Je vous remercie pour votre réponse, je suis un peu plus rassuré maintenant.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer un logiciel à distance sur un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.