Demande geste commercial à Apple

Je souhaiterais écrire à apple pour demander un geste commercial. Je ne sais pas comment faire je passe par ici.

"Cher Madame, cher Monsieur,

Je viens vous demander un geste commercial vers mon fils de

17 ans qui a perdu son Mac de 4 mois et ses airpods ; et tout ça en une semaine.

Comme la plupart des jeunes il est fan d’Apple, mais ma situation financière ne me permet pas d’acheter vos produits.

Mon fils depuis ses 16 ans travaille comme étudiant pour pouvoir économiser et s’acheter des airpods, iphone et Mac.

À la fin de l’année passé il a réussi à s’acheter ses airpods, nous avons fait un plan pour son abonnement de téléphone et il a eu son iphone en payant lui-même le supplément sur l’abonnement, et à son anniversaire au mois d’octobre 2020 j’ai pris de mes économies pour l’avancer l’argent

pour qu’il puisse avoir son mac qu’il doit encore finir de me payer au fur et mesure qu’il travaille pendant ses vacances scolaires.

Pourquoi je vous raconte tout ceci ?

Je pense qu’il lui est arrivé quelque chose qui n’arrive à personne et c’est pour ça que sans savoir trot comment faire je vous écris pour vous demander un geste commercial.

Il y a 3 semaines il a perdu le boitier de ses airpods, donc airpods inutilisables ce qui l’a rendu évidemment très triste.

Quelques jours après,  par inadvertance il a laissé tomber dans l’eau son iphone et son Mac.

(il prenait son bain avec les appareils sur une chaise près de la baignoire et au moment de prendre la douche, il a éloigné la chaise pour ne pas mouiller les appareils et maladroitement tout est tombé dans la baignoire).

Je me suis rendue au magasin apple de Bruxelles, l’ Iphone on a pu le sauver, apparemment étanche, mais le Mac complètement inutilisable.

On est d’accord qu’il est responsable de ce que lui est arrivé et que la salle de bain n’est pas l’endroit le plus indiqué pour avoir ce genre d’appareils,  mais je crois que le choc qu’il a eu est assez important pour le punir.

En résumé en une semaine il a perdu ses airpods de quelques mois, son Mac de seulement  4 mois,

et  presque son iphone ; c’était ses bijoux et ça l’a fait trot mal.

Je pense qu’il a bien appris la leçon, et j’aimerais pourvoir faire quelque chose pour lui, mais comme je vous ai dit au début, ma situation financière ne me permet pas de le repayer un autre mac, et lui doit

encore me rembourser 700 € de celui-ci, sans pourvoir s’en servir.

Je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose, même si le Mac n’a que 4 mois et qu’il est encore dans la garantie, je sais très bien que la garantie n’intervient pas ; mais voila, je pense que je ne perds rien en vous écrire et vous demander, il n’y a que deux choses que je pourrais écouter, soit un  « désolé Madame » ou « on va vous faire un geste commercial ».

Je serais déjà très reconnaissante si vous m'avez lu jusqu’à la fin.

Cordialement

une maman un peu désespéré "

Obs: mon fils n'est pas au courant de ma démarche, même si je vois qu'il souffre avec la perte de ses bijoux, je tiens à qu'il apprenne bien la leçon, mais j'essaye de lui trouver une solution, surtout que pour le moment on doit partager un vieux PC à deux, lui pour l'école et moi pour le télé travail.

Merci de votre attention

Geste commercial

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 26 févr. 2021 à 02h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 févr. 2021 à 03h14

Bonjour,

Nous sommes ici un forum d'entraide entre utilisateurs et pas Apple même. Pour demander une réclamation, il faut contacter l'assistance, notamment par téléphone au 0805 540 003.

Maintenant, comme vous l'avez dit, vous êtes pleinement responsable de l'état actuel de votre produit et de leur perte (au sens juridique), et aucune garantie légale ne pourra s'appliquer.

La meilleure leçon qu'il faut en tirer : souscrivez à une assurance, style AppleCare+, afin de couvrir vos appareils en cas de dommages accidentels. 😉

Bon courage, et revenez-nous dire si vous avez trouvé une solution ou non.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 févr. 2021 à 03h14 en réponse à Princesse2

Bonjour,

Nous sommes ici un forum d'entraide entre utilisateurs et pas Apple même. Pour demander une réclamation, il faut contacter l'assistance, notamment par téléphone au 0805 540 003.

Maintenant, comme vous l'avez dit, vous êtes pleinement responsable de l'état actuel de votre produit et de leur perte (au sens juridique), et aucune garantie légale ne pourra s'appliquer.

La meilleure leçon qu'il faut en tirer : souscrivez à une assurance, style AppleCare+, afin de couvrir vos appareils en cas de dommages accidentels. 😉

Bon courage, et revenez-nous dire si vous avez trouvé une solution ou non.

Le 26 févr. 2021 à 03h12 en réponse à Princesse2

Bonjour Princesse2!

On est ici sur le forum :/

pour ajouter à la réponse de iGrekoa2n, vérifie avec tes différentes polices d’assurance. Mon assurance maison m’a permi de sauver un Mac qui avait fait un vol plané.

on paye svt des assurances (carte bleue, habitation) sans savoir pourquoi, ça peut valoir le coup de regarder.

bon courage

Le 26 févr. 2021 à 04h42 en réponse à iGrekoa2n

Oui, merci pour votre réponse.

Je sait que ce n'est pas l'endroit pour ce genre de choses, mais faute d'un email pour contacter apple... j'essaye...

Et comme je n'ai aucune réclamation à faire non plus....

Oui, vous avez raison pour l'assurance, mais tout ça coute de l'argent, et on ne pense jamais que ce genre de choses arrivent :-(

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demande geste commercial à Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.