Oubli du code d'accès de mon iPhone

puis je sauvegarder mon i phone depuis i cloud je suis dans i cloud il est plein et je n'avais pas sauvegarder mes photos etc depuis 2 ans car c'était plein puis je le faire depuis i cloud je viens dans la panique de bloquer mon i phone car jai mis un nouveau code dont je ne me souviens plus, merci beaucoup j'en suis malade ... combien de fois ai je le droit d essayer des mots de passes maintenant mon i phone est bloque pour plusieurs heures ...

mille merci je ne veux pas faire la procédure pour enlever le code je vais tout perdre quelle tristesse

help désespérée puis je sauvegarder mon i phone depuis i cloud

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 26 févr. 2021 à 09h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 févr. 2021 à 09h31

Bonsoir anabelle48,

Je suis navré pour vous mais si vous n'avez pas effectué de sauvegarde avant, vous ne pouvez pas en faire si votre iPhone est bloqué. Soit vous réussissez à faire votre code d'accès juste. Soit vous faite la procédure et vous perdez tout...

Bonne soirée à vous.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 févr. 2021 à 09h31 en réponse à anabelle48

Bonsoir anabelle48,

Je suis navré pour vous mais si vous n'avez pas effectué de sauvegarde avant, vous ne pouvez pas en faire si votre iPhone est bloqué. Soit vous réussissez à faire votre code d'accès juste. Soit vous faite la procédure et vous perdez tout...

Bonne soirée à vous.

Le 26 févr. 2021 à 11h04 en réponse à anabelle48

Bonjour anabelle48, etant donné que votre iPhone est bloqué pour plusieurs heures il va falloir attendre que le temps d'attente soit écoulé pour refaire une tentative, vous avez droit à une seul tentative > en cas d'erreur l'iPhone se bloquera à nouveau et le temps d'attente augmentera, chaque code faut augmentera le temps d'attente et cela à l'infini (des jours, des mois, des années)

Pour supprimer le code de déverrouillage il faut restaurer l'iPhone avec un ordinateur et cela entraine l'effacement des données qu'il contient, ça vous l'avez déjà compris.

Depuis iCloud (icloud.com) il n'est pas possible de lancer une sauvegarde de l'iPhone. De plus comme vous indiquez que votre forfait de stockage iCloud est plein la synchronisation avec votre iPhone est suspendu.

Je ne sais pas si cela fonctionnera mais il y a quand même des choses à tenter, par contre comme votre iPhone est bloqué avec un temps d'attente je ne sais pas vraiment ce qu'il est possible de faire.

Pour exemple, vous pouvez tenter d'augmenter votre forfait iCloud en prenant un abonnement payant afin de débloquer la synchronisation iCloud, ce que je ne sais pas c'est si votre iPhone se resynchronisera avec iCloud puisqu'il est actuellement bloqué ou lorsque le temps d'attente sera écoulé ( sans tenter de le déverrouiller) . Pour qu'un iPhone se synchronise avec iCloud il suffit de le laisser brancher sur le chargeur et connecté en Wi-Fi (bien évidement si chez vous l'iPhone est connecté en Wi-Fi).

Pour prendre un abonnement iCloud il faut que le compte Apple soit renseigné avec un moyen de payement (généralement une carte bancaire).

Si vous avez un autre appareil Apple /Mac vous devriez facilement accéder à votre compte Apple pour :

• Renseigner un moyen de payement
  • augmenter le forfait iCloud

Il est aussi possible de le faire avec un ordinateur sous Windows:

• Pour ajouter un mode de payement il faut utiliser iTunes
  • Pour augmenter le forfait iCloud il faut utiliser iCloud pour Windows.

Si vous n'avez pas iTunes et ou iCloud pour Windows il va falloir les télécharger et à l'installation renseigner votre identifiant Apple +mot de passe > soucie, votre compte Apple est certainement protégé par l'identification à deux facteurs qui nécessite un code de validation pour utiliser iTunes et iCloud pour Windows, ce code de validation est envoyé sur votre iPhone bloqué, en cliquant sur "je n'ai pas reçu le code" vous aurez la possibilité de recevoir le code par SMS, mais pour recevoir le code par SMS il faudra incéré la sim de l'iPhone dans un autre téléphone.

En conclusion, si vous avez un moyen de payement renseigné dans votre compte, que vous pouvez augmenter votre forfait iCloud, que votre iPhone est branché sur le chargeur et connecté en Wi-Fi ET, que votre iPhone relance la synchronisation avec iCloud vous aurez vos photos de l'iPhone sur iCloud. Pour le constater il suffit de se connecter la page internet icloud.com et de cliquer sur Photos. Mais comme je l'écris je ne sais pas si votre iPhone se reconnectera à iCloud et lancera la synchronisation puisqu'il est actuellement bloqué.

Il y a autre chose à la quel je pense, à partir de icloud.com vous pouvez mettre le mode perdu sur l'iPhone et y renseigner un code (code du mode perdu) si l'iPhone est connecté à internet le mode perdu s'activera sur l'iPhone et l'iPhone demandera le code du mode perdu, mais possible que l'iPhone demandera quand même le code de déverrouillage classique (code de déverrouillage que vous avez oublié)

Dans tout les cas si vous ne vous souvenez plus du code déverrouillage il faudra restaurer l'iPhone.

Titicool

Le 1 mars 2021 à 03h53 en réponse à _Lion04_

Re, j'ai aussi entendu/suivie cette affaire concernent le déblocage d'un iPhone demandé par le FBI, et le FBI est passé par une entreprise privée.

Concernant votre iPhone qui affiche maintenant "Désactiver" il n'y aura plus aucune solution, lorsqu'un iPhone affiche Désactiver le port de communication de l'iPhone ne communiquera plus avec un ordinateur >impossible d'accéder aux données contenues dans l'iPhone. Seul la procédure de récupération permettra à l'iPhone de communiquer avec un ordinateur en vue d'une restauration, restauration qui efface toutes les données de l'iPhone.

Titicool

Le 26 févr. 2021 à 18h54 en réponse à Titicool

Merci infiniment j'ai pense la meme chose que si je pouvais augmenter i cloud je pourrais avoir la sauvegarde actuelle, malheureusement j'ai vu votre message trop tard et jai été trop impatiente et l'aphone est désactivé.. c'est dramatique j'ai 65000 photos et c'est mon travail , beaucoup de choses indispensables et je ne sais vraiment pas comment je vais faire. , il faut que je trouve des gens comme la police scientifique qui peuvent récupérer des données , je ne sais pas si vous savez si ca existe?

je suis désespérée...

Mille mercis

Le 26 févr. 2021 à 23h32 en réponse à anabelle16

Ah moins de payer des millions d'euro comme à fait le FBI pour déverrouiller un iPhone (et encore)... je crois pas que cela soit à la portée de n'importe qui 😓

C'est bien pour cela qu'il est fort recommandé de sauvegarder son téléphone (et aussi son ordinateur) pour ne pas se retrouver dans une situation délicate comme la vôtre.

Bonne journée à vous.

Le 28 févr. 2021 à 21h26 en réponse à _Lion04_

merci beaucoup 😊 est ce que ca coute vraiment des millions ou quelques milliers d'euros ? la valeur et les enjeux font qu eue n'ait pas trop le choix je crois...

Mille merci je croix que des israéliens le font , mais je préférerais pouvoir être a cote du telephone c'est très stressant on a tant de choses dans nos appareils . J'avais fais les backup puis je n'ai pas remarque que i cloud était plein et jai une gares mauvaise connection internet la ou je suis depuis 1 ans dans des iles

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Oubli du code d'accès de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.