Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'App Store ne s'ouvre plus sur Mac

Bonjour,


Afin de transmettre mon MacBook Air (Mi 2012), je l'ai formaté entièrement. L'os d'origine étant Lion, j'ai ensuite réinstallé High Sierra, puis Catalina depuis l'App store. Je précise que je l'utilisais avant de le formater sous Catalina sans aucun problème.


Mais à présent l'App Store ne répond plus, et aucun moyen de le faire fonctionner (même en redémarrant plusieurs fois le Mac).

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide !



Impossible de réouvrir l'AppStore après une MAJ High Sierra --> Catalina

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 févr. 2021 à 09h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 févr. 2021 à 11h24

Salut Matthieu,


Dans un premier temps, tu peux suivre les instructions de ce document : Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple. Si ce n'est pas suffisant, essaie de démarrer ton Mac en mode sans échec pour voir ce n'est pas un logiciel qui cause le souci.


Vois aussi ce que ça donne sur une autre session (Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac), histoire de voir si le souci est spécifique à ta session ou est général au système.


Bon courage ! :)

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 févr. 2021 à 11h24 en réponse à MatthieuBC

Salut Matthieu,


Dans un premier temps, tu peux suivre les instructions de ce document : Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple. Si ce n'est pas suffisant, essaie de démarrer ton Mac en mode sans échec pour voir ce n'est pas un logiciel qui cause le souci.


Vois aussi ce que ça donne sur une autre session (Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac), histoire de voir si le souci est spécifique à ta session ou est général au système.


Bon courage ! :)

Le 27 févr. 2021 à 12h21 en réponse à Gliscor94

Bonjour,


merci pour ta réponse !

J'ai compris ce qui avait fait planter l'Appstore. Au moment de reconfigurer mon compte sur le MacBook, j'avais rentré un ancien identifiant iCloud qui n'avait jamais servi. Problème, le fait de le rentrer dès le début a par la suite bloqué la modification des "comptes internet" dans les paramètres (va savoir pourquoi, impossible de retirer le compte iCloud ou d'en ajouter un autre).

J'ai donc recréé une nouvelle session sans rentrer le compte iCloud de suite (et surtout avec un compte actif) et là, tout marche sans problème !


Désolé du dérangement et merci pour ton aide :)

Le 27 févr. 2021 à 13h13 en réponse à MatthieuBC

Re Matthieu,


Aaaah d’accord ! Peut-être que c’était parce qu’il n’avait jamais été configuré avant pour le coup, de mémoire tu dois accepter les conditions générales d’iTunes Store/App Store pour continuer donc si tu n’avais pas fait ces étapes ça peut effectivement poser problème 🤔


En tout cas c’est cool que tout soit débloqué maintenant, bonne continuation à toi 😊

L'App Store ne s'ouvre plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.