Article associé Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide

Transfert de données d'un iPad à un autre

Bonjour,

Je souhaite changer d’ipad mais j’ai besoin de récupérer mes mails envoyés avec Mails. Est-ce que le transfert de données, ou la sauvegarde de mon ancien iPad (par iTunes ou iCloud) récupérera mes mails envoyés ?

Merci d’avance.

Transfert de données ancien iPad vers nouvel iPad

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 févr. 2021 à 02h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 févr. 2021 à 05h58

Salut,

La sauvegarde d'un iPad va contenir les réglages de tes comptes de messagerie donc quand tu vas la restaurer dans le nouveau, ils devraient réapparaître. Il est possible que le nouvel iPad te demande de te reconnecter donc il va falloir aller dans Réglages > Mail > Comptes pour retaper le mot de passe de chacun de tes comptes. Une fois que ça sera fait, le nouvel iPad va retélécharger les mails des serveurs et tu pourras donc les retrouver dans l'application Mail.

C'est tout bon pour toi ? 🙂

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 févr. 2021 à 05h58 en réponse à McCoy121

Salut,

La sauvegarde d'un iPad va contenir les réglages de tes comptes de messagerie donc quand tu vas la restaurer dans le nouveau, ils devraient réapparaître. Il est possible que le nouvel iPad te demande de te reconnecter donc il va falloir aller dans Réglages > Mail > Comptes pour retaper le mot de passe de chacun de tes comptes. Une fois que ça sera fait, le nouvel iPad va retélécharger les mails des serveurs et tu pourras donc les retrouver dans l'application Mail.

C'est tout bon pour toi ? 🙂

Le 27 févr. 2021 à 12h26 en réponse à McCoy121

Re McCoy (comme Ray McCoy de Blade Runner peut-être ? 😉)

En fait, les mails que tu as envoyés depuis ton iPad sont aussi synchronisés avec ton serveur de messagerie. Par exemple, si tu envoies un mail de ton iPad, tu le verras dans la boîte « Envoyés » depuis Mail mais aussi sur la plateforme de ton fournisseur de messagerie. Les mails envoyés ou reçus ne sont pas stockés en local sur l’iPad donc ne t’inquiète pas, tu pourras aussi les retrouver quand tu restauras ta sauvegarde et que tu reconnecteras ton compte. 😊

Bonne soirée à toi.

Le 1 mars 2021 à 11h40 en réponse à McCoy121

Salut McCoy,

Aaaaah d’accord tu es en POP ! Pour le coup je n’ai jamais vu de soucis de récupération des données lors d’un transfert mais je ne suis vraiment pas sûr de mon coup. Ça peut être une bonne idée de voir avec ton fournisseur de messagerie Free si tu peux passer en IMAP, peut-être que les mails envoyés se synchroniseront par la suite qui sait 🤔

Bonne soirée à toi et éliminons les Nexus 6 de la planète 😉

Le 3 mars 2021 à 13h04 en réponse à McCoy121

Salut Ray !

Aaaah mince, comme tu dis ça semblait trop bien partie pour se finir sans encombre. 😅

En vrai, je n'ai jamais eu ce problème moi-même tout simplement parce que tous mes comptes sont en IMAP depuis un bon moment. Là pour le coup, je dirais de te rapprocher de Free pour voir s'ils peuvent t'apporter de l'assistance. Vraisemblablement, le souci est lié au téléchargement du contenu depuis les serveurs donc là c'est ton fournisseur de messagerie qui peut (doit ?) prendre le relai à ce niveau-là.

Tiens-moi au jus si tu as besoin d'aide par la suite, après avoir passé avec succès le test d'empathie Voight-Kampff. 😉

Le 13 mars 2021 à 11h50 en réponse à Gliscor94

Salut Gliscor94,

je vois que tu connais bien Blade runner (ou « est-ce que les androïdes rêvent de moutons électriques ? » ! 😉)

désolé pour mon retour tardif... j’ai reçu mon nouvel iPad Air, et j’ai pu tout transférer ce que j’avais sur l’ancien (même tous mes onglets ouverts dans Safari et Chrome !) à part quelques mails envoyés que je n’ai pas pu récupérer, car introuvables... Maintenant je n’utiliserai plus mes comptes en pop !...

Donc un grand merci pour ton aide/support !

Le 27 févr. 2021 à 12h04 en réponse à Gliscor94

Salut,

Merci pour ta réponse rapide, mais je pense que tu ne parles que des mails reçus, pour lesquels en effet, une fois reconnecté à mes comptes mails je devrais recevoir tous les mails que l’on m’a envoyés, s’ils sont encore sur les serveurs (ceux que je n’ai pas supprimés sur le serveur de mails). Mais là je parlais des mails que j’ai envoyés depuis mon iPad, qui pour moi ne sont que sur l'iPad. Tu penses que je les récupérerai aussi ?

Le 28 févr. 2021 à 00h27 en réponse à Gliscor94

Salut Gliscor94,

« Re McCoy (comme Ray McCoy de Blade Runner peut-être ? 😉) » : 👍 bien vu 😉

Helas mon compte mail sur mon iPad (free) est configuré avec un serveur pop, et je viens de vérifier sur le webmail de free, je n’ai pas mes mails envoyés depuis l’ipad ... (oui j’ai tout fait pour me compliquer la tâche !)

Penses-tu qu’il est jouable de passer en imap pour mon compte free sur mon iPad et que la synchro envoie tous mes mails envoyés depuis mon iPad sur le serveur de mails free ?

Le 2 mars 2021 à 10h14 en réponse à Gliscor94

Salut Gliscor94,

J’ai créé un deuxième compte mails en imap, et j’ai tout récupéré ce qu’il y avait sur le serveur de mails free, donc en gros la même chose pour les mails reçu et en plus les quelques mails que j’avais envoyés depuis le webmail de Free. Ensuite j’ai commencé à déplacer quelques mails du dossier envoyés de mon compte free en pop, dans le dossier envoyés du compte imap, et ça a marché, je retrouvais ces mails dans le dossier envoyés du webmail ! Mais c'était trop beau pour que tout se passe bien... la majorité de mes mails dans le dossier envoyés de Mail, n’ont plus de contenu mais juste le message : « Ce message n’a pas été téléchargé depuis le serveur. ». Et pas forcément des vieux mails !...T’as déjà rencontré ce problème ??

Bonne soirée à toi, et oui éliminons les nexus 6, mais aussi les galaxy s6, et autres androïdes phones 😉😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert de données d'un iPad à un autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.