La souris et le clavier ne sont pas reconnus par le Mac

Bonjour, lors de la réinstallation de Big Sur, je suis sur l'écran de choix: installer Big Sur, restaurer, utilitaire disque, etc mais ni la souris ni le clavier ne sont actifs. je ne sais donc pas choisir d'option. auriez-vous une solution?

merci d'avance, Marc

souris et clavier

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 févr. 2021 à 02h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mars 2021 à 02h48

Bonjour marcs2060,

Tu as très probablement dû trouver une solution depuis ta question 🧐. 

La solution la plus immédiate que je trouve, c'est de redémarrer le Mac pour vérifier que cela ne soit pas un petit couac lié au démarrage. 

Si cela persiste et comme tu as forcément besoin d'une souris et d'un clavier pour poursuivre je pense que d'en essayer d'autres (si tu en as la possibilité évidemment) ce serait l'idéal, ou d'en trouver des filaires en dépannage. 

Tiens-nous au courant pour nous dire comment tu as pu t'en sortir ou si tu es toujours bloqué. 

Bonne semaine Marc 🌞. 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mars 2021 à 02h48 en réponse à marcs2060

Bonjour marcs2060,

Tu as très probablement dû trouver une solution depuis ta question 🧐. 

La solution la plus immédiate que je trouve, c'est de redémarrer le Mac pour vérifier que cela ne soit pas un petit couac lié au démarrage. 

Si cela persiste et comme tu as forcément besoin d'une souris et d'un clavier pour poursuivre je pense que d'en essayer d'autres (si tu en as la possibilité évidemment) ce serait l'idéal, ou d'en trouver des filaires en dépannage. 

Tiens-nous au courant pour nous dire comment tu as pu t'en sortir ou si tu es toujours bloqué. 

Bonne semaine Marc 🌞. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La souris et le clavier ne sont pas reconnus par le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.