L'écran de mon Mac fonctionne mal

Bonjour à vous,

Je ne sais pas trop à quoi cela est dû mais mon macbook air 1/3 de l'écran en négatif qui modifie les couleurs et parfois clignote, depuis peu l’autre partie de l’écran fait de même. Cela fait 6 mois qu'il comme ça depuis la mise à jour.

Couleurs différente, scintillements, et 1/3 de l'écran est en négatif

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 févr. 2021 à 07h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mars 2021 à 03h17

Bonjour malikdsv et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour les photos, ça nous permet de bien comprendre ce qu'il se passe.

La première chose à faire va être de réinitialiser la mémoire NVRAM de ton Mac car c'est elle qui contrôle la résolution de ton écran. Profites-en pour réinitialiser aussi le SMC car il est impliqué dans le contrôle de beaucoup de composants de l'ordinateur.

Si ça ne résout pas le souci, démarre ton Mac avec la fonctionnalité de récupération. Ce mode ne va pas utiliser macOS donc si tu as toujours un souci avec l'écran il y a de fortes chances qu'il y ait quelque chose de matériel. Il faudra alors contacter l'assistance Apple pour les prochaines étapes.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mars 2021 à 03h17 en réponse à malikdsv

Bonjour malikdsv et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour les photos, ça nous permet de bien comprendre ce qu'il se passe.

La première chose à faire va être de réinitialiser la mémoire NVRAM de ton Mac car c'est elle qui contrôle la résolution de ton écran. Profites-en pour réinitialiser aussi le SMC car il est impliqué dans le contrôle de beaucoup de composants de l'ordinateur.

Si ça ne résout pas le souci, démarre ton Mac avec la fonctionnalité de récupération. Ce mode ne va pas utiliser macOS donc si tu as toujours un souci avec l'écran il y a de fortes chances qu'il y ait quelque chose de matériel. Il faudra alors contacter l'assistance Apple pour les prochaines étapes.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'écran de mon Mac fonctionne mal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.