Peu de RAM disponible sur mon Mac

Bonsoir,

J'ai récemment installé Clean My Mac pour pouvoir faire un peu de ménage, et il me dit dans le menu en haut, qu'il reste moins d'1Go de RAM.

J'utilise Docker (4,30Go), Chrome (moins d'1Go), et quelques petites applications, qui remontent bien dans le moniteur d'activité, mais elles utilisent à tout casser, 5 ou 6Go de RAM.

Je ne comprends donc pas où est le reste de la RAM, utilisé. L'autre moitié est où ?

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !

Cordialement,

Maxence R****.

Peu de RAM disponible sur mon MacBook Pro (total de 16Go)

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 févr. 2021 à 13h26

Répondre
1 réponse

Le 28 févr. 2021 à 22h31 en réponse à pirmax

Bonjour pirmax

Pour surveiller la Ram de mon Mac, je vais regarder dans le Moniteur d'Activité ( dossier Utilitaire dans Applications ).

On y trouve un onglet Mémoire et là, on peut voir par process, ce qui est utilisé réellement par le Mac.

Faites une capture d'écran de la page et ici on vous en dira plus si vous avez besoin.

Jules

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Peu de RAM disponible sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.