Documents Bureau dans Finder ne s’affichent plus sur Mac

Bonjour, les documents présent dans l’onglet « bureau » de Finder ne s’affichent plus sur mon fond d’écran ! Je suis sur High Sierra.

Pouvez-vous m'aider à les afficher de nouveau ?

affichage bureau

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 févr. 2021 à 14h49

Répondre
8 réponses

Le 2 mars 2021 à 01h01 en réponse à LucPelletier

Bonjour LucPelletier et bienvenue sur les communautés Apple,

Après avoir fait le tour des options de présentation proposées par le Finder, je t'avoue que je n'ai pas trouvé de manipulations qui pourraient faire apparaître/disparaître l'onglet Bureau de l'écran du Mac. Si tu as effectué des manipulations particulières de ton côté, n'hésite pas à nous l'indiquer pour que l'on puisse vérifier si l'une d'entres elles pourrait être responsable de l'anomalie.

Pour s'assurer de ne rien laisser au hasard, je te propose de réaliser ces deux tests pour commencer :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si les éléments du bureau réapparaissent. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le problème se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Reviens nous dire ce que ça a donné pour toi. 😉

Le 3 mars 2021 à 05h40 en réponse à elise115

Bonjour Elise,

merci de t'intéresser à mon problème. Ce n'est pas le cas dans une autre session. Il s'agit bien d'une option que j'ai validée "pour voir", alors que j'explorais High Sierra, et je n'arrive pas à retrouver où ça se règle !!! — pourtant j'ai cherché et recherché...

Je vais essayer quand même le mode sans échec. :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Documents Bureau dans Finder ne s’affichent plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.