Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer photos perdues d'iCloud sur iPhone

Bonjour à tous, voilà ma situation :

  • 2 iPhones sur le même compte iCloud. Celui de ma femme (compte iCloud à son nom) et celui de ma fille.
  • l'iPhone de ma femme contenait 1000 photos. Celui de ma fille 300.
  • j'ai voulu déconnecter l'iPhone de ma fille du compte iCloud de sa mère.
  • cette action a viré les 1000 photos du compte iCloud et les a remplacées par les 300 photos de ma fille

Question :

où sont passées les 1000 photos et peut-on les récupérer?


J'ai déjà tenté la réinitialisation de l'iPhone de ma femme avec une sauvegarde iCloud ancienne qui contenait les 1000 photos, mais rien n'y fait... A chaque fois désormais, elle se retrouve avec les photos de sa fille uniquement...



1000 photos disparues

[Titre Modifié par l’Hôte]



Publiée le 1 mars 2021 à 00h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 mars 2021 à 09h34

Bonjour Demdem,

Très étrange que la déconnexion du compte de votre femme sur l'iPhone de votre fille aie entraîné selon vous la suppression des photos. Cela voudrait dire que c'était mal paramètré et que les 1000 photos iCloud étaient synchronisées sur l'appareil de votre fille. Hors, vous précisez qu'il n'y en a que 300 et qu'elles sont désormais bien connectées.

Quoi qu'il en soit, ce genre de problème arrive quand chaque utilisateur n'a pas son propre compte.


Je vous invite à retenter la réinstallation de la sauvegarde en allant décocher "photos iCloud" le plus vite possible dans les réglages. Sinon, allez voir ce qui se trame exactement sur www.icloud.com, onglet Photos.


À l'avenir pour votre fille, faites lui un compte à part, pour qu'il n'y ai pas de mélange de données.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 mars 2021 à 09h34 en réponse à demdem02

Bonjour Demdem,

Très étrange que la déconnexion du compte de votre femme sur l'iPhone de votre fille aie entraîné selon vous la suppression des photos. Cela voudrait dire que c'était mal paramètré et que les 1000 photos iCloud étaient synchronisées sur l'appareil de votre fille. Hors, vous précisez qu'il n'y en a que 300 et qu'elles sont désormais bien connectées.

Quoi qu'il en soit, ce genre de problème arrive quand chaque utilisateur n'a pas son propre compte.


Je vous invite à retenter la réinstallation de la sauvegarde en allant décocher "photos iCloud" le plus vite possible dans les réglages. Sinon, allez voir ce qui se trame exactement sur www.icloud.com, onglet Photos.


À l'avenir pour votre fille, faites lui un compte à part, pour qu'il n'y ai pas de mélange de données.

Récupérer photos perdues d'iCloud sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.