Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation Mail entre iPhone et Mac

Bonjour. Si je reset mail sur Iphone, mon iMac les conservera t il?. Merci.

appli Mail Iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 mars 2021 à 10h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mars 2021 à 10h40

Bonjour henri2017,

La majorité des comptes mail son paramètrés en IMAP, votre terminal (l'iPhone ou l'iMac) vont lire vos données (les email) sur les serveurs de votre fournisseur d'email. Tout dépend ce que vous entendez par "reset mail", car si vous effacez vos email sur votre iPhone alors que votre compte est configuré comme IMAP, cela supprimera les emails du serveur et ils ne seront plus accessibles sur votre iMac.

Les comptes email peuvent être configuré comme POP3, à ce moment là le terminal télécharge et gère sur lui même les email. Si vous effacez un email sur votre iPhone il ne sera effacé que sur celui-ci (il faudra aussi l'effacer sur l'iMac).

Donc cela dépend de ce que vous entendez par "reset mail", de comment sont configurés vos comptes email (IMAP, POP3) et de comment vous souhaiter traiter vos email avec l'iPhone et l'iMac (J'efface un email sur un appareil, ça efface sur l'autre > IMAP; j'efface un email sur un appareil, je doit effacer ce même email sur l'iMac > POP3).

Pour savoir comment sont paramètrés vos compte email allez sur l'iPhone dans Réglages > Mail > Comptes > touchez le nom d'un de vos comptes et vous devriez avoir apparaitre IMAP ou POP3.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mars 2021 à 10h40 en réponse à henri2017

Bonjour henri2017,

La majorité des comptes mail son paramètrés en IMAP, votre terminal (l'iPhone ou l'iMac) vont lire vos données (les email) sur les serveurs de votre fournisseur d'email. Tout dépend ce que vous entendez par "reset mail", car si vous effacez vos email sur votre iPhone alors que votre compte est configuré comme IMAP, cela supprimera les emails du serveur et ils ne seront plus accessibles sur votre iMac.

Les comptes email peuvent être configuré comme POP3, à ce moment là le terminal télécharge et gère sur lui même les email. Si vous effacez un email sur votre iPhone il ne sera effacé que sur celui-ci (il faudra aussi l'effacer sur l'iMac).

Donc cela dépend de ce que vous entendez par "reset mail", de comment sont configurés vos comptes email (IMAP, POP3) et de comment vous souhaiter traiter vos email avec l'iPhone et l'iMac (J'efface un email sur un appareil, ça efface sur l'autre > IMAP; j'efface un email sur un appareil, je doit effacer ce même email sur l'iMac > POP3).

Pour savoir comment sont paramètrés vos compte email allez sur l'iPhone dans Réglages > Mail > Comptes > touchez le nom d'un de vos comptes et vous devriez avoir apparaitre IMAP ou POP3.

Le 2 mars 2021 à 17h44 en réponse à Maolea

Bonjour. Merci. Depuis Big Sur, je ne comprends plus bien le fonctionnement de mail sur Mac. J'ai plusieurs adresses filles de mon adresse principale. Certaines sont en IMAP, d'autres en POP. Dans la colonne: "toutes les boites", je les trouve simplement dans "toutes les boites". Ensuite, ça se complique. Sous l'enseigne: "Sur mon Mac" je trouve toutes mes adresses mail avec toutes leurs possibilités. Du coup, je ne sais plus ce que je dois ouvrir.

Et sur iphone, c'est le bintz!

C'est pour celà que j'imagine tout scratcher et repartir, mais sans perdre tous mes mails.

Est-ce possible?

Synchronisation Mail entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.