Compatibilité manette SteelSeries Nimbus sur iPad

Bonjour,

Je souhaitais savoir si les manettes Steelseries Nimbus (anciennes) donc pas les nouvelles manettes sans fil SteelSeries Nimbus+, étaient compatibles avec l'Ipad 8ème génération ?

Merci !

Les manettes Steelseries Nimbus et l'Ipad 8ème génération

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 mars 2021 à 01h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mars 2021 à 02h10

Bonjour leelou2610 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est vrai que c'est plus pratique de jouer à certains jeux à la manette qu'avec l'écran tactile.

Je t'avoue que j'ai dû faire quelques recherches mais c'est assez difficile de trouver une réponse claire car les anciennes SteelSeries Nimbus ne sont plus listées sur le site de SteelSeries ou sur celui d'Apple.

Si tu as toujours la boîte, est-ce que tu vois la mention Made for iPhone (MFi) ? Si c'est le cas alors elle devrait être compatible avec ton iPad.

Pour en être sûr, je pense que la meilleure chose à faire va être de contacter directement SteelSeries pour avoir la meilleure information possible.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mars 2021 à 02h10 en réponse à leelou2610

Bonjour leelou2610 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est vrai que c'est plus pratique de jouer à certains jeux à la manette qu'avec l'écran tactile.

Je t'avoue que j'ai dû faire quelques recherches mais c'est assez difficile de trouver une réponse claire car les anciennes SteelSeries Nimbus ne sont plus listées sur le site de SteelSeries ou sur celui d'Apple.

Si tu as toujours la boîte, est-ce que tu vois la mention Made for iPhone (MFi) ? Si c'est le cas alors elle devrait être compatible avec ton iPad.

Pour en être sûr, je pense que la meilleure chose à faire va être de contacter directement SteelSeries pour avoir la meilleure information possible.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 8 mars 2021 à 01h53 en réponse à leelou2610

Bonjour leelou2610 et merci pour ces précisions supplémentaires.

Comme on peut le voir dans l'article Connexion d’une manette de jeu sans fil à votre appareil Apple que tu as associé à ton post, la compatibilité va dépendre de chaque manette :

D’autres manettes Bluetooth MFi (Made for iOS) peuvent être compatibles.

C'est assez difficile de trouver une réponse claire sur Internet en ce qui concerne le modèle que tu veux acheter. Je suis tombé sur cette page du support de SteelSeries et l'iPad 8e génération ne fait pas partie de la liste.

Cependant, cette page ne précise pas le modèle exact de manette et je ne sais pas si les modèles listés sont les derniers supportés ou si la liste n'a pas été mise à jour depuis la sortie des nouveaux modèles d'iPhone, d'iPad et de Mac. N'hésite donc pas à contacter SteelSeries afin d’être sûre. Si tu cliques sur l'icône de message en bas à droite de cette page, tu devrais pouvoir démarrer un chat avec l'assistance.

Passe une bonne journée !

Le 5 mars 2021 à 06h12 en réponse à Rocket

Bonjour,

En réalité, étant étudiante et n'ayant que de faibles revenus, je souhaitais acquérir une manette SteelSeries Nimbus d'occasion avec de pouvoir jouer à des jeux sur mon Ipad d'où ma question sur la compatibilité de la manette avec l'Ipad 8ème génération.

Elles semblent être compatibles car il est noté sur la boîte MFi mais comme l'Ipad est récent et la manette moins que la manette SteelSeries Nimbus + (dernière sortie et la seule disponible à la vente sur le site d'Apple ou de SteelSeries), je me posais la question afin d'éviter d'acheter une manette même d'occasion mais qui ne serait dès lors pas compatible avec mon Ipad.

Voilà !

Leelou

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité manette SteelSeries Nimbus sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.