Shazam n'arrive pas à entendre sur iPhone

Mon Shazam ne reconnaît plus rien, ça indique que l’application n’a pas pu bien entendre. Pourtant mon iPhone n’a aucun problème.

J’ai réinstallé Shazam toujours même problème, d’autres membres à le même soucis, je suspecte que la dernière Màj iOS en est la raison.

Merci à tous

Shazam ne reconnaît plus rien

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 mars 2021 à 12h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2021 à 16h54

Bonjour michel19381,

est-ce que par hasard, tu utilises la reconnaissance des sons, se trouvant dans accessibilité ?

J'ai eu le même problème sur iPhone mais pas sur iPad, et en comparant les deux appareils, je me suis rendu compte que l'iPad n'avait cette fonction d'activé. Je l'ai désactivé sur l'iPhone et depuis shazam fonctionne parfaitement.

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2021 à 16h54 en réponse à michel19381

Bonjour michel19381,

est-ce que par hasard, tu utilises la reconnaissance des sons, se trouvant dans accessibilité ?

J'ai eu le même problème sur iPhone mais pas sur iPad, et en comparant les deux appareils, je me suis rendu compte que l'iPad n'avait cette fonction d'activé. Je l'ai désactivé sur l'iPhone et depuis shazam fonctionne parfaitement.

Le 11 mars 2021 à 01h53 en réponse à nicolas232

Bonjour nicolas232

J'ai contacté le service assistance Apple via chat, mon problème est toujours là, ils savent pas.

Donc ils m'ont dit de contacter le service Apple en anglais qui gère Shazam, chose que j'ai fais.

Ils m'ont répondu en me donnant des informations, qu'il faut minimum iOS 12, que je peux effacer l'application et réinstaller, ce genre de connerie....

Alors que dans mon message explicatif j'ai bien dis que je suis en 14.4.1, que j'ai déjà réinstaller l'application et que j'ai même fais une restauration de l'iPhone, à ce demander si ils lisent bien ce qu'on note comme explication.

Donc je leur ai répondu directement le 9 mars et depuis j'attend, et je que je risque d'attendre encore longtemps !

Par contre j'ai trouvé une astuce pour faire fonctionner partiellement

Si je vais directement dans Shazam ça ne fonctionne pas

Par contre j'ai été dans Réglages puis Centre de contrôle et j'ai rajouté "Reconnaissance des morceaux"

Donc je lance l'écoute de la musique via ce raccourci et la ça fonctionne, preuve que le micro de mon iPhone fonctionne et que le problème est bien de l'application.

Le 15 mars 2021 à 02h23 en réponse à michel19381

Bonjour michel19381 !

Content de voir que tu as trouvé une alternative pour le moment.

Vu que tout marche quand tu passes par le centre de contrôle, il semblerait qu'il y ait un souci de communication entre iOS et l'app quand tu passes par cette dernière. À ce niveau-là, je pense que les seuls qui vont pouvoir t'aider c'est l'assistance Apple. Ça serait bien qu'ils puissent récupérer certaines des données de ton iPhone afin de mieux comprendre ce qu'il se passe et régler ça dans une prochaine mise à jour.

J'espère que ça sera réglé rapidement.

Passe une bonne semaine !

Le 2 mars 2021 à 04h03 en réponse à michel19381

Bonjour michel19381 et merci pour la capture d'écran.

Tu as bien fait de désinstaller l'app, ça suffit parfois à tout régler.

Dans ce genre de situation je te conseille de bien vérifier toutes les étapes de l'article Si une app de votre iPhone ou iPad cesse de répondre, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas, notamment redémarrer ton iPhone car ça permet de résoudre pas mal de bugs mineurs.

Si ça ne suffit pas, il faudra probablement contacter l'assistance Apple pour des manipulations plus poussées.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 9 mars 2021 à 00h18 en réponse à Andromède

Bonjour @Andromède

En toute franchise je n'ai pas encore essayer la restauration, mais je vais devoir tester obligatoirement.

Car j'ai effectué la Màj IOS en 14.4.1 en pensant que ça allait résoudre le problème et celui ci est encore plus flagrant, dès que j'appuie sur Shazam pour qu'il reconnaisse la chanson ça indique directement aucun résultat.

Je ferai la restauration ce mardi

A bientôt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Shazam n'arrive pas à entendre sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.