Transférer sauvegarde iCloud sur nouveau forfait

Dans le cas où c'est moi qui doit annuler mon compte de 50 go pour basculer sur un forfait de 200 go créer par un membre de ma famille . Comment cela se passe ?

Merci de me renseigner sur le processus:

Comment fonctionne le basculement des mes sauvegardes?

Comment sont repérés mes dossiers?

Lors de la fermeture de mon forfait 50 go ai je un délai pour basculer mes dossiers? et comment cela se déroule ?

Bref rien e tout cela n'est clairement décrit dans le support apple.

Merci chère communauté pour vos conseils et réponses.

Cordialement

Philippe

Dans le cas où c'est moi qui doit annuler mon compte de 50 go pour basculer sur un forfait de 200 go créer par un membre de ma famille . Comment cela se passe ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 mars 2021 à 03h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mars 2021 à 12h45

Salut PapaLou,

Aaaah d'accord, excuse-moi j'avais pas saisi la totalité de la situation. 😅

Alors ne t'inquiète pas, même si c'est une personne de ta famille qui augmente le stockage, ce n'est pas un souci. Le forfait de 200 Go va prendre automatiquement le relai sur ton forfait 50 Go qui se résiliera tout seul à échéance pour laisser place au niveau. Tu n'as rien d'autre à faire de plus, tu verras juste la ligne Stockage changer dans Réglages > Nom > iCloud sur ton iPhone. C'est simplement la surface de stockage qui change, mais les données et les documents qui sont rattachés à ton compte iCloud ne bougeront pas d'un poil, ça prend tout son sens pour toi ? 🙂

Ne t'inquiète pas d'ailleurs, le partage familial n'implique pas le partage des données présentes dans les iCloud de chacun des membres. Tes données ne seront pas consultables par d'autres membres et tu ne pourras pas voir les données présentes dans le iCloud des autres. En fait, il ne s'agit que d'un partage des 200 Go, mais les données restent propres à chaque utilisateur.

Dis-moi si ce n'est pas clair surtout. 😉

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mars 2021 à 12h45 en réponse à PapaLou

Salut PapaLou,

Aaaah d'accord, excuse-moi j'avais pas saisi la totalité de la situation. 😅

Alors ne t'inquiète pas, même si c'est une personne de ta famille qui augmente le stockage, ce n'est pas un souci. Le forfait de 200 Go va prendre automatiquement le relai sur ton forfait 50 Go qui se résiliera tout seul à échéance pour laisser place au niveau. Tu n'as rien d'autre à faire de plus, tu verras juste la ligne Stockage changer dans Réglages > Nom > iCloud sur ton iPhone. C'est simplement la surface de stockage qui change, mais les données et les documents qui sont rattachés à ton compte iCloud ne bougeront pas d'un poil, ça prend tout son sens pour toi ? 🙂

Ne t'inquiète pas d'ailleurs, le partage familial n'implique pas le partage des données présentes dans les iCloud de chacun des membres. Tes données ne seront pas consultables par d'autres membres et tu ne pourras pas voir les données présentes dans le iCloud des autres. En fait, il ne s'agit que d'un partage des 200 Go, mais les données restent propres à chaque utilisateur.

Dis-moi si ce n'est pas clair surtout. 😉

Le 2 mars 2021 à 12h22 en réponse à PapaLou

Salut PapaLou,

Si tu augmentes ton forfait de stockage iCloud pour passer de 50 Go à 200 Go, rassure-toi tu n'as rien à faire de plus. Em fait, il ne s'agit pas en soit d'une "résiliation/re-souscription" mais plutôt d'une modification d'abonnement, comme un avenant à un contrat si tu préfères. Donc ne t'inquiète pas, tes sauvegardes, dossiers, photos restent à la même place et ne bougeront pas quoi qu'il arrive. 😉

Bonne soirée à toi.

Le 3 mars 2021 à 02h28 en réponse à Gliscor94

Bonjour et merci Gliscor94,

néanmoins dans le cas où c'est une personne de ma famille qui fait évoluer son forfait de 50 a 200 go comment cela ce passe t il pour moi ?

comment je vais basculer mes sauvegardes mes fichiers etc de mon forfait 50 go vers le forfait 200go familiale ouvert par un autre?

et puis comment l'ensemble de mes doc ne vont pas se mélanger au autres doc de la famille ?

Merci par avance .

Cordialement

Philippe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer sauvegarde iCloud sur nouveau forfait

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.