Démarrer un Mac depuis un disque dur externe

Bonjour,

J'utilise actuellement macOs Mojave installé sur un SSD externe Samsung T5 2To, qui me permet d'utiliser ma session sur mon iMac ou sur mon macbook pro 2013.

Je souhaiterais acquérir un Macbook Pro 13" M1. Pourrai-je booter directement depuis mon ssd externe lors de la première mise en route de la machine ?

Merci par avance pour votre aide.

boot depuis ssd externe sur mac M1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 mars 2021 à 09h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mars 2021 à 01h19

J'ai été trop rapide dans ma réponse.

En théorie, on ne peut installer sur une machine un système plus ancien que celui installé quand il est neuf.

J'ai relu ce qui est dit sur les forums US. A ce jour, personne n'est encore arrivé à faire tourner Mojave sur M1

Les M1 ne fonctionne pas sous Mojave, même en démarrant sur un support externe.

Andy47

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mars 2021 à 01h19 en réponse à Andy47

J'ai été trop rapide dans ma réponse.

En théorie, on ne peut installer sur une machine un système plus ancien que celui installé quand il est neuf.

J'ai relu ce qui est dit sur les forums US. A ce jour, personne n'est encore arrivé à faire tourner Mojave sur M1

Les M1 ne fonctionne pas sous Mojave, même en démarrant sur un support externe.

Andy47

Le 3 mars 2021 à 02h54 en réponse à Andy47

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Dans ce cas il faut que j'effectue la mise à jour vers Big Sur sur mon SSD d'abord, et ensuite booter depuis celui-ci sur le nouveau Macbook Pro M1 qui aura été configuré au préalable. Le SSD Samsung T5 peut se connecter en USB-C, pensez-vous qu'il sera bien reconnu par la machine ?

Merci,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Démarrer un Mac depuis un disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.