Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notification sonore batterie Mac pleine

Bonjour, mon MacBook Pro 2017 produit la notification sonore "branché" (un bip simple) de manière récurrente quand je le laisse branché, qu'il est à 100% et que l'ordinateur est clos, ce qui est agaçant la nuit notamment quand je le branche le soir pour l'avoir à 100% le lendemain. Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Y a t-il une solution pour que le son ne se répète pas ? (la notification ne se répète pas quand je laisse l'ordinateur ouvert)

Problème notification sonore de batterie chargée

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 mars 2021 à 23h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mars 2021 à 23h48

Salut Nathan,

J'ai jamais eu ce souci moi-même mais en te lisant je me dis que c'est peut-être la gestion des périphériques et de l'alimentation de ton ordinateur qui pose problème ici. Essaie de réinitialiser le SMC de ton Mac pour voir, c'est une manipulation toute simple mais je t'assure qu'elle peut faire des miracles parfois. 🙂

Dis-moi ce que ça donne. 😉

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mars 2021 à 23h48 en réponse à NathanRenard

Salut Nathan,

J'ai jamais eu ce souci moi-même mais en te lisant je me dis que c'est peut-être la gestion des périphériques et de l'alimentation de ton ordinateur qui pose problème ici. Essaie de réinitialiser le SMC de ton Mac pour voir, c'est une manipulation toute simple mais je t'assure qu'elle peut faire des miracles parfois. 🙂

Dis-moi ce que ça donne. 😉

Le 3 mars 2021 à 21h55 en réponse à NathanRenard

Salut Nathan,

Aaaah c'est bizarre ça ! 🤔

Du coup, je te dirais bien de démarrer ton Mac en maintenant la touche D pour lancer un diagnostic rapide du matériel de ton Mac. Je voudrais pas m'avancer mais je pense qu'il y a peut-être une anomalie matérielle au niveau de l'un des périphériques donc autant vérifier ce point. Le Mac va te donner un code de référence qui te dira à quel niveau ça peut coincer. Jette un coup d'œil à ces articles pour faire les manips et tiens-moi au jus :

Bon courage. 🙂

Le 3 mars 2021 à 22h16 en réponse à Gliscor94

Hello ! Mon Mac ne détecte rien en diagnostique ! j'ai une supposition, je ne sais pas ce qu'elle vaut : j'utilise un chargeur qui n'est pas le chargeur officiel apple (hs), peut-être que celui-ci ne me fournit pas une "tension" constante, ce qui fait que l'ordinateur à l'impression qu'il est rebranché constamment. Le hic, c'est que la notification sonore ne se produit pas fréquemment quand l'ordinateur est allumé et ouvert et branché et donc je ne vois pas pourquoi il fait une différence entre un moment allumé et un moment fermé.

Merci déjà pour toutes les réponses !!!

Notification sonore batterie Mac pleine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.