Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter mon iPad en Bluetooth avec mon PC

Bonjour , il m'est impossible de connecter mon ipad en bluetooth avec mon pc


connection bluetooth

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 mars 2021 à 16h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 mars 2021 à 10h56

Bonjour anghjulu et bienvenue sur les communautés Apple,


Le principe du Bluetooth est de connecter un appareil "principal" avec des accessoires tels que des écouteurs, des enceintes ou même ton véhicule par exemple. Je pense que l'iPad et le PC font tous les deux partie de la catégorie des "appareils principaux" donc il n'est pas possible de les relier en connexion Bluetooth.


En consultant toutes les ressources que j'ai pu trouver, aucune d'entre elles ne mentionne qu'il est possible de connecter tes deux appareils de cette manière. Par exemple, l'article Si vous ne parvenez pas à connecter un accessoire Bluetooth à votre iPhone, iPad ou iPod touch parle essentiellement d'écouteurs, d'autoradios ou encore de claviers sans fil pendant que l'article Transférer des fichiers entre un iPad et un ordinateur ne mentionne pas le Bluetooth comme source de connexion pour le transfert de données entre les deux appareils.


J'espère avoir pu éclairer ta lanterne en tout cas. 😉


À bientôt !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 mars 2021 à 10h56 en réponse à anghjulu

Bonjour anghjulu et bienvenue sur les communautés Apple,


Le principe du Bluetooth est de connecter un appareil "principal" avec des accessoires tels que des écouteurs, des enceintes ou même ton véhicule par exemple. Je pense que l'iPad et le PC font tous les deux partie de la catégorie des "appareils principaux" donc il n'est pas possible de les relier en connexion Bluetooth.


En consultant toutes les ressources que j'ai pu trouver, aucune d'entre elles ne mentionne qu'il est possible de connecter tes deux appareils de cette manière. Par exemple, l'article Si vous ne parvenez pas à connecter un accessoire Bluetooth à votre iPhone, iPad ou iPod touch parle essentiellement d'écouteurs, d'autoradios ou encore de claviers sans fil pendant que l'article Transférer des fichiers entre un iPad et un ordinateur ne mentionne pas le Bluetooth comme source de connexion pour le transfert de données entre les deux appareils.


J'espère avoir pu éclairer ta lanterne en tout cas. 😉


À bientôt !

Connecter mon iPad en Bluetooth avec mon PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.