Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstaller macOS après effacement du disque Macintosh HD

Bonjour,

MAC Book pro 13' de 2011.

Après avoir effacé le disque dur, impossible de réinstaller le système via Utilitaires Mac OS X.

Réinstallation Mac OS X. Le programme lance l'installation de OS X Lion 10.7 puis a bout de quelques secondes, une fenêtre avec l'indication "Impossible de télécharger les composants supplémentaires pour l'installation de Mac OS X."

Ce Mac fonctionnait parfaitement avant d'avoir effacé le HD ...

Publiée le 3 mars 2021 à 21h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 mars 2021 à 08h37

En effet si le disque est complètement effacé donc plus de système, tu aurais du faire une clé bootable avant , mais bon c’est fait.

moi j’ai bien le dvd mais je peux pas t’aider ici, demande sur un forum bien connu Macg tu vas trouver.

sinon tu peux l’acheter ici

https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion?afid=p239%7C1334666&cid=aos-fr-aff-ir


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 mars 2021 à 08h37 en réponse à XTF222

En effet si le disque est complètement effacé donc plus de système, tu aurais du faire une clé bootable avant , mais bon c’est fait.

moi j’ai bien le dvd mais je peux pas t’aider ici, demande sur un forum bien connu Macg tu vas trouver.

sinon tu peux l’acheter ici

https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion?afid=p239%7C1334666&cid=aos-fr-aff-ir


Le 3 mars 2021 à 21h36 en réponse à XTF222

hello salut,

as tu encore le DVD d'installe de Lion ?

sinon essai en mode sans échec:

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac

Le 4 mars 2021 à 15h57 en réponse à danieldeannecy

Je suis passé en mode recovery, la réinstallation le l’OS par le web veut absolument m’installer OS 10.7 Lion, mais s’interrompt en cours d’installe. Je pense qu’il doit s’agir de l’OS de base usine et certains fichiers ne peuvent être téléchargés ???

Bref une impasse pour l’instant.

J’espère trouver une bête du Mac qui pourra résoudre cette histoire avec Terminal.

Peut être un problème de date ou autre 😐

Réinstaller macOS après effacement du disque Macintosh HD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.