Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Magic Mouse ne clique plus

Bonjour depuis quelques semaines ma mouse ne clique plus ,

le curseur bouge correctement , le défilement via les gestes également , mais impossible de cliquer

J'ai réinitialisé les paramètres bluetooth et redémarré le Mac , fait toutes les Maj ... Rien a faire , ni le clic droit ni le gauche ne fonctionnent ...

J'ai écumé tout les topic sur internet aucun ne donne de réponses..

Avez vous une solution ?

Cordialement

Publiée le 4 mars 2021 à 00h26

Répondre
5 réponses

Le 4 mars 2021 à 12h19 en réponse à Tilou2

Bonjour Tilou2 et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, ça doit être assez gênant comme comportement.

Je tiens juste à vérifier quelque chose : quand tu écris que la Magic Mouse "ne clique plus", tu veux dire que tu ne peux plus faire le clic physique (tu n'entends rien quand tu presses sur la souris) ou que le clic physique marche mais que rien ne se passe sur l'écran ?

Si c'est le clic physique alors c'est très probablement un souci matériel et il faudra la changer.

Par contre si c'est au niveau logiciel (rien ne se passe sur l'écran), est-ce que tu as pu essayer avec une autre souris et ta Magic Mouse sur un autre ordinateur ? Ces tests nous permettraient de savoir un peu mieux d'où provient le problème.

Tu peux également essayer d'oublier la souris puis l'ajouter de nouveau ainsi que réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM de ton Mac qui sont les composants qui contrôlent les connexions telles que le Bluetooth.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 8 mars 2021 à 10h41 en réponse à Tilou2

Bonjour Tilou2 et merci pour ces détails supplémentaires.

C'est plutôt étrange qu'elle se soit arrêtée de fonctionner tout d'un coup.

Je t'avoue que dans ce cas de figure ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple afin de faire toutes les vérifications nécessaires avec eux. Il y a peut-être un souci matériel et si ta Magic Mouse est récente tu devrais pouvoir la faire réparer ou échanger.

Passe une bonne journée !

Le 4 mars 2021 à 14h24 en réponse à julicia

Bonjour , merci pour ta réponse ,

en effet le clic physique de la souris fonctionne correctement ( pas de son différent qu’avant et aucune résistance sous la pression qui pourrait indiquer un problème mécanique)

Apres avoir effectué les manipulations que tu ma conseillées rien n’a changé, j’avais déjà essayé plusieurs fois de rebooter les paramètres Bluetooth ou ceux de la souris , sans succès jusqu’ici .

Je précise que je n’avais pas changé les paramètres de base des gestes et du clic de la souris , et ne m’en suis servis que quelques heures avant que ce problème n’intervienne.

Je continue de chercher sur les différents forum j’ai vu que certaines personnes ont eu un problème similaire mais il ne figure jamais de réponse qui résolve mon cas .

cordialement

Magic Mouse ne clique plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.