Envoi de SMS avec iPhone en mode silencieux
Bonjour, est il possible d’envoyer un sms standard quand l’iPhone est en mode silencieux?
Merci
Envoie automatique de sms
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour, est il possible d’envoyer un sms standard quand l’iPhone est en mode silencieux?
Merci
Envoie automatique de sms
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour TitEnguerrand et bienvenue sur les communautés Apple,
Le fait que ton iPhone soit placé en mode silencieux ne va pas affecter l'envoi de SMS donc tu n'auras aucun problème à ce niveau-là. Le but du mode silencieux, c'est de ne pas entendre les sonneries et alertes, c'est tout. 😉
Si tu parlais par exemple du mode Avion, là par contre tu ne seras pas en mesure d'envoyer des SMS mais bien que des iMessages (qui peuvent passer par une connexion Wi-Fi).
J'espère avoir pu t'aider en tout cas. 😊
Bonne journée.
Bonjour TitEnguerrand et bienvenue sur les communautés Apple,
Le fait que ton iPhone soit placé en mode silencieux ne va pas affecter l'envoi de SMS donc tu n'auras aucun problème à ce niveau-là. Le but du mode silencieux, c'est de ne pas entendre les sonneries et alertes, c'est tout. 😉
Si tu parlais par exemple du mode Avion, là par contre tu ne seras pas en mesure d'envoyer des SMS mais bien que des iMessages (qui peuvent passer par une connexion Wi-Fi).
J'espère avoir pu t'aider en tout cas. 😊
Bonne journée.
Bonjour TitEnguerrand,
Ta réponse est plus compréhensible de la sorte et je te remercie d'avoir apporté les précisions nécessaires à ce que tu souhaitais faire.
Je pense que ce qu'il te faut, c'est plus l'option "Ne pas déranger" car tu as des possibilités intéressantes comme filtrer messages et appels urgents.
Le mode silencieux, lui ne fait que couper le son de l'iPhone.
Tu peux regarder cet article qui te détaille tout :
Utilisation de la fonctionnalité Ne pas déranger sur votre iPhone, iPad et iPod touch
J'ai juste un doute sur le message automatique qui est proposé, car il est placé en dessous de l'option "Ne pas déranger en voiture". Mais peut-être que tu peux aussi t'en servir dans une situation différente (ta réunion) et pas uniquement en voiture.
N'hésite pas à faire un essai avant une réunion et à nous dire si c'est bien ce genre d'option que tu cherchais.
À bientôt !
Bonjour TitEnguerrand,
En faisant quelques recherches de mon côté, je me suis aperçu que la réponse automatique n'était envoyée que lorsque ton contact t'envoie un message et non pas quand il t'appelle. En fait, j'ai l'impression que la fonctionnalité que tu recherches n'est tout simplement pas disponible pour le coup. 🤔
Espérons qu'une mise à jour apportera cela dans le futur mais en attendant n'hésite pas à faire une remontée à Apple pour soumettre cette suggestion, ça pourrait être intéressant. Tu peux remplir le formulaire de cette page, qui est en anglais, pour effectuer la remontée mais tu peux parfaitement le faire en français ce n'est pas un souci.
J'espère avoir pu t'aider malgré tout en tout cas. 😊
Bonne journée à toi.
Très bonne idée. Ça marche! Merci Élise. Il suffit de modifier le message d’origine Apple pour la conduite en voiture.
Rocket, malheureusement, fausse bonne nouvelle... en fais cela ne marche pas :(
Bonjour TitEnguerrand,
Ah ben mince alors !
Qu'est-ce qui a changé entre ton premier essai (qui a réussi) et le suivant ?
Je me suis lancée dans les tests de mon côté.
J'ai testé en mettant le mode "Ne pas déranger en voiture" manuellement depuis le centre de contrôle et en ayant inscrit un message automatique au préalable.
Je n'ai pas reçu la notification du message envoyé par mon amie-cobaye, ce qui est normal, par contre elle n'a pas eu le message automatique 🤔.
Est-ce que tu as observé ?
Bonne journée !
Oui c’est ça ... En fait je cherche à ce que la personne qui m’appelle reçoivent un message écris automatique avec la configuration iPhone adaptée en parallèle de la voice mail sur laquelle il t’ombra forcément.
il semble malheureusement que la configuration voiture ne permette pas de faire tout le chemin.
Bonjour Julicia, merci... mais je me suis mal exprimé. Quand je suis en réunion, je me met en mode silencieux. J'aimerais avoir un paramètre qui me permette d'envoyer automatiquement un sms à ceux qui tentent de me joindre alors que je suis en silencieux...idem de ces sms que l'on peut préconfigurer et envoyer en cas d'appel auquel on ne peut/veut pas répondre immédiatement, sauf que dans ce cas silencieux, ce serait un message automatique...J'espère que je suis plus clair :)
Bonne journée
Bonjour TitEnguerrand,
C'est une super nouvelle !
Je pense que je me servirais également de cette option maintenant que tu nous dis que le message n'est pas que "pour la voiture".
Cela te sera bien plus pratique en réunion que de juste couper le son 🙂.
Je te souhaite une bonne journée et n'hésite pas à repasser par là si tu as besoin d'aide/de conseils !
À bientôt !
Envoi de SMS avec iPhone en mode silencieux