Envoi de SMS avec iPhone en mode silencieux

Bonjour, est il possible d’envoyer un sms standard quand l’iPhone est en mode silencieux?


Merci



Envoie automatique de sms

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mars 2021 à 00h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2021 à 12h57

Bonjour TitEnguerrand et bienvenue sur les communautés Apple,


Le fait que ton iPhone soit placé en mode silencieux ne va pas affecter l'envoi de SMS donc tu n'auras aucun problème à ce niveau-là. Le but du mode silencieux, c'est de ne pas entendre les sonneries et alertes, c'est tout. 😉


Si tu parlais par exemple du mode Avion, là par contre tu ne seras pas en mesure d'envoyer des SMS mais bien que des iMessages (qui peuvent passer par une connexion Wi-Fi).


J'espère avoir pu t'aider en tout cas. 😊


Bonne journée.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2021 à 12h57 en réponse à TitEnguerrand

Bonjour TitEnguerrand et bienvenue sur les communautés Apple,


Le fait que ton iPhone soit placé en mode silencieux ne va pas affecter l'envoi de SMS donc tu n'auras aucun problème à ce niveau-là. Le but du mode silencieux, c'est de ne pas entendre les sonneries et alertes, c'est tout. 😉


Si tu parlais par exemple du mode Avion, là par contre tu ne seras pas en mesure d'envoyer des SMS mais bien que des iMessages (qui peuvent passer par une connexion Wi-Fi).


J'espère avoir pu t'aider en tout cas. 😊


Bonne journée.

Le 8 mars 2021 à 09h06 en réponse à TitEnguerrand

Bonjour TitEnguerrand,


Ta réponse est plus compréhensible de la sorte et je te remercie d'avoir apporté les précisions nécessaires à ce que tu souhaitais faire.


Je pense que ce qu'il te faut, c'est plus l'option "Ne pas déranger" car tu as des possibilités intéressantes comme filtrer messages et appels urgents.

Le mode silencieux, lui ne fait que couper le son de l'iPhone.


Tu peux regarder cet article qui te détaille tout :

Utilisation de la fonctionnalité Ne pas déranger sur votre iPhone, iPad et iPod touch


J'ai juste un doute sur le message automatique qui est proposé, car il est placé en dessous de l'option "Ne pas déranger en voiture". Mais peut-être que tu peux aussi t'en servir dans une situation différente (ta réunion) et pas uniquement en voiture.

N'hésite pas à faire un essai avant une réunion et à nous dire si c'est bien ce genre d'option que tu cherchais.


À bientôt !

Le 16 mars 2021 à 08h54 en réponse à TitEnguerrand

Bonjour TitEnguerrand,


En faisant quelques recherches de mon côté, je me suis aperçu que la réponse automatique n'était envoyée que lorsque ton contact t'envoie un message et non pas quand il t'appelle. En fait, j'ai l'impression que la fonctionnalité que tu recherches n'est tout simplement pas disponible pour le coup. 🤔


Espérons qu'une mise à jour apportera cela dans le futur mais en attendant n'hésite pas à faire une remontée à Apple pour soumettre cette suggestion, ça pourrait être intéressant. Tu peux remplir le formulaire de cette page, qui est en anglais, pour effectuer la remontée mais tu peux parfaitement le faire en français ce n'est pas un souci.


J'espère avoir pu t'aider malgré tout en tout cas. 😊


Bonne journée à toi.

Le 12 mars 2021 à 11h30 en réponse à TitEnguerrand

Bonjour TitEnguerrand,


Ah ben mince alors !

Qu'est-ce qui a changé entre ton premier essai (qui a réussi) et le suivant ?


Je me suis lancée dans les tests de mon côté.

J'ai testé en mettant le mode "Ne pas déranger en voiture" manuellement depuis le centre de contrôle et en ayant inscrit un message automatique au préalable.

Je n'ai pas reçu la notification du message envoyé par mon amie-cobaye, ce qui est normal, par contre elle n'a pas eu le message automatique 🤔.

Est-ce que tu as observé ?


Bonne journée !

Le 5 mars 2021 à 14h12 en réponse à julicia

Bonjour Julicia, merci... mais je me suis mal exprimé. Quand je suis en réunion, je me met en mode silencieux. J'aimerais avoir un paramètre qui me permette d'envoyer automatiquement un sms à ceux qui tentent de me joindre alors que je suis en silencieux...idem de ces sms que l'on peut préconfigurer et envoyer en cas d'appel auquel on ne peut/veut pas répondre immédiatement, sauf que dans ce cas silencieux, ce serait un message automatique...J'espère que je suis plus clair :)


Bonne journée

Le 9 mars 2021 à 11h07 en réponse à TitEnguerrand

Bonjour TitEnguerrand,


C'est une super nouvelle !


Je pense que je me servirais également de cette option maintenant que tu nous dis que le message n'est pas que "pour la voiture".

Cela te sera bien plus pratique en réunion que de juste couper le son 🙂.


Je te souhaite une bonne journée et n'hésite pas à repasser par là si tu as besoin d'aide/de conseils !


À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi de SMS avec iPhone en mode silencieux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.