Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajouter RAM sur Mac

Bonjour,

Je suis en possession d'un iMac 11,2, intel Core i3, 3,2 GHz, cache de niveau 2, 256ko, cache de niveau 3 :4Go, tout cela est obsolète mais il est en très bon état et l'écran magnifique. Pensez vous qu'il est possible d'ajouter de la mémoire ou avez vous une autre idée ?? Je vous remercie pour vos réponses

iMac mémoire

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mars 2021 à 14h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2021 à 15h49

Bonjour,

Cet iMac 21,5 " modèle 11,2 (mid-2010) dispose de 4 emplacements pouvant recevoir des barrettes de capacité 2 ou 4 Go.

Cette page vous indique les caractéristiques techniques des modules à commander. Veillez y bien en les commandant. Cela ne coupe pas cher.

Vous pouvez faire cohabiter 2 barrettes de 2Go et 2 barrettes de 4,, mais pas de nombres impairs : 3 ou 3+1

La manipulation et les indications sur les emplacements à utiliser en cas de cohabitation entre capacités différentes sont indiquées.

Cela ne nécessite pas de technicité particulière. Bien faire attention à l'électricité statique.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201191#2

Andy47

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2021 à 15h49 en réponse à restout

Bonjour,

Cet iMac 21,5 " modèle 11,2 (mid-2010) dispose de 4 emplacements pouvant recevoir des barrettes de capacité 2 ou 4 Go.

Cette page vous indique les caractéristiques techniques des modules à commander. Veillez y bien en les commandant. Cela ne coupe pas cher.

Vous pouvez faire cohabiter 2 barrettes de 2Go et 2 barrettes de 4,, mais pas de nombres impairs : 3 ou 3+1

La manipulation et les indications sur les emplacements à utiliser en cas de cohabitation entre capacités différentes sont indiquées.

Cela ne nécessite pas de technicité particulière. Bien faire attention à l'électricité statique.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201191#2

Andy47

Le 5 mars 2021 à 15h46 en réponse à restout

Bonjour restout,

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un iMac 21,5 pouce mi-2010, vous pouvez en avoir la confirmation en allant dans le menu Pomme > A propos de ce mac et sous la version du système, vous aurez le nom et la date du modèle.

Pour ces iMac 21,5 de 2010, vous devez avoir une petite trappe sur la tranche du dessous. Il vous faut l'ouvrir et ajouter une barrette our remplacer les deux suivant la configuration.

Voici un lien pour vous expliquer la démarche à faire, c'est simple. Vous aurez aussi les caractéristiques de la RAM qu'il faut utiliser.

Installation de mémoire dans un iMac - Assistance Apple

Bonne journée ☀️

Le 5 mars 2021 à 21h40 en réponse à restout

Hello salut,

si tu veux profiter de ton Mac encore quelques années tu as raison, la RAM tu peux aller a 16 Go, mais il est limité a High Sierra 10.13

Mais a ta place, la priorité serait de mettre un disque SSD et la tu es reparti avec un avion 😃

c'est pas cher maintenant , j'ai acheté 30 € un 500 Go

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+SSD+dans+l'iMac+Intel+215-Inch+EMC+2389+EMC+2428/6284

difficulté modérée (je l'ai fait en 1 heure)

et tu trouve des barrettes de RAM en occasion ou chez Crucial, Macway.

Ajouter RAM sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.