Initialisation Core audio sur Logic Pro Mac

Bonjour, Je possède un Mac book pro et utilise Logic pro X pour faire de la musique avec un clavier midi. Il arrive souvent que je reçoive le message "initialisation Core audio" et que tout d'un coup mes enceintes font beaucoup de bruit (effet Larsen). Cela arrivait de temps en temps auparavant, mais trop souvent maintenant... Que faire?

Logic pro x - Problème avec Initialisation Core audio

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mars 2021 à 11h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2021 à 04h07

Hello Aneston

Ma premiere idee c'est le cable USB (ou autre connectique) entre ton mac et ta carte son. Un petit court circuit qui fait tout péter !

Dès que le mac (les preference Logic) ne trouvent plus l'interface audio definie dans les preference de Logic (Logic Pro > Preferences > Audio), le Core Audio (le moteur audio du mac) se reinitialise et passe par la configuration par defaut, generalement les enceintes du Mac ou autre...

Je changerais le cable pour commencer avant d'aller plus loin.

Nettoies tes connectiques sur le mac ET l'interface avec un pinceau pour enlever les poussieres ou autres debris,

essayes un autre cable

debranches tous les appareils branché sur le mac, sauf la carte son et voit si ca arrive encore,

Si c'est bon, rebranche les appareils 1 par 1 en testant Logic a chaque fois entre. Ca te permettra d'isoler un eventual gremlins.

Bon courage

OP

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2021 à 04h07 en réponse à Aneston

Hello Aneston

Ma premiere idee c'est le cable USB (ou autre connectique) entre ton mac et ta carte son. Un petit court circuit qui fait tout péter !

Dès que le mac (les preference Logic) ne trouvent plus l'interface audio definie dans les preference de Logic (Logic Pro > Preferences > Audio), le Core Audio (le moteur audio du mac) se reinitialise et passe par la configuration par defaut, generalement les enceintes du Mac ou autre...

Je changerais le cable pour commencer avant d'aller plus loin.

Nettoies tes connectiques sur le mac ET l'interface avec un pinceau pour enlever les poussieres ou autres debris,

essayes un autre cable

debranches tous les appareils branché sur le mac, sauf la carte son et voit si ca arrive encore,

Si c'est bon, rebranche les appareils 1 par 1 en testant Logic a chaque fois entre. Ca te permettra d'isoler un eventual gremlins.

Bon courage

OP

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Initialisation Core audio sur Logic Pro Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.