Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notifications WhatsApp sur iPhone

Bonjour - depuis quelques temps, je ne reçois plus les notifications de messages sur whatsapp (pastille, bannières, ..) sur mon Iphone XR. Je n'ai rien changé dans les paramètres et j'ai bien tout revérifié : tout est activé dans les paramètres Iphone et dans ceux de l'app ... Merci.



notification Whatsapp

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 mars 2021 à 15h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mars 2021 à 13h40

Bonjour VIRJNI,


C'est bien que tu aies vérifié les options de base, ça permet d'éliminer cette cause-là.


Du coup, une autre chose à laquelle je pense, c'est l'option Distribuer en silence.


Gérer les notifications
Pour gérer les notifications depuis l’écran de verrouillage ou le centre de notifications :
Effectuez un balayage vers la gauche sur une alerte ou un groupe d’alertes.
Touchez Gérer, puis choisissez l’une des options suivantes : Distribuer en silence : ces notifications apparaissent dans le centre de notifications, mais elles ne s’affichent pas sur l’écran de verrouillage, n’émettent pas de sons et n’affichent pas de bannière ni de pastille sur l’icône de l’app.
Désactiver : cette option désactive toutes les notifications pour une app spécifique. Pour les réactiver, accédez à Réglages > Notifications, sélectionnez l’app, puis touchez Autoriser les notifications. 
Vous pouvez également toucher Réglages pour modifier le style ou les réglages des alertes provenant d’une app spécifique

Je me suis faite avoir plusieurs fois donc maintenant je suis plus attentive.

Si tu ouvres ton centre de notification, vois-tu des notifications WhatsApp ?


Ouvrir les notifications depuis le centre de notifications

Depuis l’écran de verrouillage, effectuez un balayage vers le haut depuis le milieu de l’écran.
Depuis un autre écran, effectuez un balayage vers le bas depuis le centre de la partie supérieure de l’écran.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mars 2021 à 13h40 en réponse à VIRJNI

Bonjour VIRJNI,


C'est bien que tu aies vérifié les options de base, ça permet d'éliminer cette cause-là.


Du coup, une autre chose à laquelle je pense, c'est l'option Distribuer en silence.


Gérer les notifications
Pour gérer les notifications depuis l’écran de verrouillage ou le centre de notifications :
Effectuez un balayage vers la gauche sur une alerte ou un groupe d’alertes.
Touchez Gérer, puis choisissez l’une des options suivantes : Distribuer en silence : ces notifications apparaissent dans le centre de notifications, mais elles ne s’affichent pas sur l’écran de verrouillage, n’émettent pas de sons et n’affichent pas de bannière ni de pastille sur l’icône de l’app.
Désactiver : cette option désactive toutes les notifications pour une app spécifique. Pour les réactiver, accédez à Réglages > Notifications, sélectionnez l’app, puis touchez Autoriser les notifications. 
Vous pouvez également toucher Réglages pour modifier le style ou les réglages des alertes provenant d’une app spécifique

Je me suis faite avoir plusieurs fois donc maintenant je suis plus attentive.

Si tu ouvres ton centre de notification, vois-tu des notifications WhatsApp ?


Ouvrir les notifications depuis le centre de notifications

Depuis l’écran de verrouillage, effectuez un balayage vers le haut depuis le milieu de l’écran.
Depuis un autre écran, effectuez un balayage vers le bas depuis le centre de la partie supérieure de l’écran.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 7 mars 2021 à 18h18 en réponse à elise115

Bonjour et merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas cette fonction de ´distribuer en silence ´ mais ce n’est apparemment pas le souci car je n’ai plus aucune notification des messages WhatsApp, même pas dans le centre de notification. Je ne vois que j’ai des messages uniquement quand j’ouvre l’App WhatsApp. Je n’ai aucun souci avec les autres App.

Le 8 mars 2021 à 10h41 en réponse à VIRJNI

Bonjour VIRJNI,


Au moins avec les petits tests que tu as pu faire, on sait maintenant que ton souci ne concerne vraiment que WhatsApp.


Du coup, je suis allée voir du côté de WhatsApp et du support proposé sur leur site Internet :


N'hésite pas à suivre les étapes qu'ils préconisent et tiens-nous au courant des résultats.


Bonne journée !

Notifications WhatsApp sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.