Transfert fichiers MP3 vers iPhone avec iTunes

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour d'iTunes, il m'est devenu impossible de glisser des mp3 sur iTunes pour ensuite pouvoir les transférer sur mon Iphone.

Une Astuce ?

D'avance merci.

Transfert mp3 vers iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 mars 2021 à 12h44

Répondre
3 réponses

Le 10 mars 2021 à 01h41 en réponse à Mkt91

Salut Mkt91,

Merci de nous avoir apporté ces précisions. 😊

Pour le coup, tu vois juste, si tu passes par la synchronisation, il est fort probable que les morceaux sur ton iPhone soient écrasés par ceux localisés sur ton PC.

Sinon, je me suis dit que tu pouvais éventuellement essayer les manipulations suivantes pour ajouter tes morceaux : Importer du contenu multimédia depuis un ordinateur dans iTunes sur PC.

Tiens-nous au jus de ce que ça donne.

J'espère sinon que des utilisateurs pourront t'apporter des alternatives.

Je n'en ai pas d'autres pour l'instant pour être honnête. 🤔

Bon courage et bonne journée ! ☀️

Le 8 mars 2021 à 02h32 en réponse à Mkt91

Salut Mkt91,

Pourrais-tu nous apporter quelques précisions telles que l'appareil sur lequel tu utilises iTunes ou si tu reçois un message d'erreur par exemple ? 🤔

De plus, sur quelle version macOS es-tu ?

Je me suis dit qu'il était probable que tu puisses importer directement des fichiers en allant dans Fichier > Ajouter à la bibliothèque ou Fichier > Importer selon ta version logicielle.

Sinon, pourrais-tu nous expliquer plus en détails ce qui se passe lorsque tu essaies d'ajouter un morceau MP3 ?

Plus on aura de détails mieux ce sera. 😊

On attend donc d'en savoir plus.

À très vite et bonne journée ! ☀️

Le 8 mars 2021 à 05h09 en réponse à Andromède

Salut Andromède,

J'utilise iTunes depuis un PC Windows.

Auparavant, il me suffisait de sélectionner le morceau MP3 et de le glisser tout simplement vers "Sur mon appareil", et je voyais ensuite le morceau s'afficher dans "Musique" et la synchronisation se faisait.

Aujourd'hui, lorsque j'essaie cela ne va plus. Je ne reçois aucune message d'erreur mais juste un symbole "d'interdiction" lorsque j'essaie faire glisser le morceau.

Je sais qu'il existe une option pour synchroniser les morceaux de manière automatique depuis un fichier préalablement choisi, mais vu que j'ai des morceaux sur mon iPhone qui ne sont plus présent sur ce PC, j'ai peur que cela les écrase et que la synchro ne prennent que les morceaux présents dans le dossier choisi.

Je te remercie pour ton aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert fichiers MP3 vers iPhone avec iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.