Désactivation authentification double facteur Apple

Bonjour j'aimerais savoir pourquoi je ne peut pas désactiver l'authentification à double facteur alors que mon compte à été créer à l'époque d'ios 2 ou 3 je ne sais plus exactement.

Publiée le 8 mars 2021 à 01h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mars 2021 à 01h58

Bonjour,

Vous ne pouvez pas désactiver l'authentification à deux facteurs.

Sur les anciens appareils, il y a une petite parade :

Tentez une première connexion avec l'identifiant et le mot de passe sur l'appareil old school > Cela devrait échouer mais déclencher sur vos autres appareils "récents" une demande de connexion que vous pouvez accepter (notez le code à 6 chiffres dans un coin de votre tête) > Retentez la connexion sur votre ancien appareil en inscrivant les 6 chiffres du code juste après votre mot de passe dans le champs du mot de passe.

Exemple avec le code "123456" reçu et un mot de passe Apple qui serait "MotDePasse18" : dans le champs du mot de passe , écrire "MotDePasse18123456"

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mars 2021 à 01h58 en réponse à Hackira

Bonjour,

Vous ne pouvez pas désactiver l'authentification à deux facteurs.

Sur les anciens appareils, il y a une petite parade :

Tentez une première connexion avec l'identifiant et le mot de passe sur l'appareil old school > Cela devrait échouer mais déclencher sur vos autres appareils "récents" une demande de connexion que vous pouvez accepter (notez le code à 6 chiffres dans un coin de votre tête) > Retentez la connexion sur votre ancien appareil en inscrivant les 6 chiffres du code juste après votre mot de passe dans le champs du mot de passe.

Exemple avec le code "123456" reçu et un mot de passe Apple qui serait "MotDePasse18" : dans le champs du mot de passe , écrire "MotDePasse18123456"

Le 8 mars 2021 à 01h35 en réponse à Hackira

Bonjour Hackira,

L'authentification à deux facteurs étant pour Apple plus sécurisé, plus stable et plus moderne, un compte ayant accepté la transition ne peux plus revenir en arrière. Ainsi, la sécurité des anciens comptes rejoint celle des nouveaux comptes.

Pour les nouveaux comptes, il n'y a même pas le choix et l'authentification a deux facteurs est activée par défaut.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactivation authentification double facteur Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.