Accéder aux achats de l'app Livres en partage familial

Bonjour,

J'ai acheté un roman sur l'application "Livres" d'Apple que j'aurais aimé partager avec un autre membre de ma famille (d'iPhone à iPhone).

J'ai tenté l'opération via AirDrop. L'autre utilisateur reçoit mon invitation, l'accepte, et elle est ensuite redirigé vers l'App Livres. Sauf que l'application ne lui donne pas accès à mon livre mais lui donne un lien pour l'achat de celui-ci.

J'ai entendu parlé de l'option Partage Familial, mais je suis un peu perdu.

Il était expliqué dans un des articles que j'ai lu sur le Support d'Apple que quand un autre utilisateur fait partie de mon Partage Familial que celui aurait accès à mes (anciens ou nouveaux) achats de livres directement.

J'ai donc activé cette option et invité l'utilisateur avec qui je voulais partager mon livre, mais malgré cela, elle n'a toujours pas accès à ma bibliothèque.

Il était indiqué dans le même article - si j'ai bien compris bien sûr et corrigez-moi si je me trompe - que cela ne fonctionne qu'à condition que cette autre utilisateur utilise le même identifiant Apple que le mien. Est-ce que cela veut donc dire que pour pouvoir partager et avoir accès à mes achats cette personne ne peut plus s'identifier via ses propres identifiants Apple?

D'avance merci pour l'aide apportée.

Partage Familial - Achats Apple Books

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 8 mars 2021 à 05h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mars 2021 à 08h18

Bonjour,

Au contraire, le partage familial sert à partager des contenus avec plusieurs identifiants apple différents.

Il faut bien créer un partage familial avec l'autre compte bien inclus dans la famille.

Il faut également de votre côté activer le partage des achats.

Je vous remets le lien : Activer le partage familial ainsi que pour le Partage des achats.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mars 2021 à 08h18 en réponse à Mkt91

Bonjour,

Au contraire, le partage familial sert à partager des contenus avec plusieurs identifiants apple différents.

Il faut bien créer un partage familial avec l'autre compte bien inclus dans la famille.

Il faut également de votre côté activer le partage des achats.

Je vous remets le lien : Activer le partage familial ainsi que pour le Partage des achats.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accéder aux achats de l'app Livres en partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.