Messages d'alerte sur mon Mac

Bonjour

Je vous contacte car j'ai eu ces messages d'alerte (je vous les mets en pièce jointe) en essayant de me connecter à un site internet d'une photographe avec qui je travaille. J'ai cru qu'il y avait un virus et je pensais qu'il s'agissait d'une assistance apple. J'ai eu une personne tres compétente et je lui ai fait confiance. Elle a pris main sur mon ordinateur via teamviewer mais n'a rien activé il me semble. Elle m' a dit qu'il avait eu des tentatives d'intrusion et de piratages. Elle m'a dit que l'informaticien devrait travailler 2h à distance et que je pouvait sourscrire à différents packs. C'est à ce moment la que cela m'a semblait louche. J'espère qu'il n'ont pas enregistré des codes ou peuvent maintenant s'introduire sur mon ordinateur. Merci de me tenir informé de ce type d'intervention.

Echanges douteux...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mars 2021 à 03h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2021 à 06h42

Bonjour CDLServices,

Je ne comprend pas très bien. C'est en visitant le site internet de votre photographe que vous avez été contacté par quelqu'un ? Ou vous avez répondu de vous même à un message qui aurait pu s'afficher sur votre navigateur vous disant que votre Mac est infecté, d'ou la mise en relation avec une société tierce.

Plusieurs points:

• Vous avez bien fait de vous méfier
  • Apple ne vous contactera jamais pour une assistance si vous ne la contactez pas vous même via le site officiel par exemple.
  • Si elle vous contacte, elle vous demandera des informations personnelles afin d'être sûr que vous êtes bien le propriétaire.
  • Apple n'utilise pas Team Viewer, ils ont leur propre système de prise en main intégré à Mac OS.

Ensuite, utilisez-vous Team Viewer ou à t-il été téléchargé pour l'occasion ? Si vous ne l'utilisez pas dans le cas de votre activité, supprimez le. Il permet en effet de partager sont écran et de prendre la main à distance.

Ensuite, téléchargez Malwarebytes c'est une Application qui scannera votre Mac à la recherche de logiciel malveillants. Prenez la version gratuite, elle suffit largement, Malwarebytes n'est pas un Antivirus au sens strict du terme qui va ralentir votre machine, il est transparent à l'utilisation et peux vous enlever bon nombre de cochonneries.

Lancez un scan ce votre Mac et voyez si Malwarebytes déniche quelque chose.

Je pense à première vue que vous avez été victime d'une société malveillante qui veux vous faire souscrire à des abonnements malhonnêtes. Vous avez été réellement connecté 2h avec eux ?

Bonne journée ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mars 2021 à 06h42 en réponse à CDLServices

Bonjour CDLServices,

Je ne comprend pas très bien. C'est en visitant le site internet de votre photographe que vous avez été contacté par quelqu'un ? Ou vous avez répondu de vous même à un message qui aurait pu s'afficher sur votre navigateur vous disant que votre Mac est infecté, d'ou la mise en relation avec une société tierce.

Plusieurs points:

• Vous avez bien fait de vous méfier
  • Apple ne vous contactera jamais pour une assistance si vous ne la contactez pas vous même via le site officiel par exemple.
  • Si elle vous contacte, elle vous demandera des informations personnelles afin d'être sûr que vous êtes bien le propriétaire.
  • Apple n'utilise pas Team Viewer, ils ont leur propre système de prise en main intégré à Mac OS.

Ensuite, utilisez-vous Team Viewer ou à t-il été téléchargé pour l'occasion ? Si vous ne l'utilisez pas dans le cas de votre activité, supprimez le. Il permet en effet de partager sont écran et de prendre la main à distance.

Ensuite, téléchargez Malwarebytes c'est une Application qui scannera votre Mac à la recherche de logiciel malveillants. Prenez la version gratuite, elle suffit largement, Malwarebytes n'est pas un Antivirus au sens strict du terme qui va ralentir votre machine, il est transparent à l'utilisation et peux vous enlever bon nombre de cochonneries.

Lancez un scan ce votre Mac et voyez si Malwarebytes déniche quelque chose.

Je pense à première vue que vous avez été victime d'une société malveillante qui veux vous faire souscrire à des abonnements malhonnêtes. Vous avez été réellement connecté 2h avec eux ?

Bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Messages d'alerte sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.