Mettre à jour mon Mac

bonjour, impossible remettre a jour vers bigsur , message : impossible d'installe r mac os car le périphérique de stockage interne tiers de votre mac n'est pas compatible

installation big sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mars 2021 à 10h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2021 à 22h41

Hello

ha ok, si ton disque remplacé est pas au bon format ça va pas le faire 😃

entre Le choix : APFS ou Mac OS étendu (journalisé), selon la recommandation d’Utilitaire de disque.

C’est très bien expliqué ici

https://support.apple.com/fr-fr/HT208496

4 réponses

Le 9 mars 2021 à 11h48 en réponse à Lolonew

Salut  😃 

Pour pouvoir  t'aider:

Il faudrait nous en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre précisément .

Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle année ? Quel Disque interne capacité ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.

Identification de la version de mac OS installée sur ton Mac

Une capture  d'écran est pratique

Le 9 mars 2021 à 22h29 en réponse à danieldeannecy

Bonjour

merci pour ton message , j’ai eu un conseillé Apple et nous allons essayer quelque chose fin de semaine , à priori mon disque a été changé et le format de formatages n’est pas le bon , donc il fonctionne mais ne peut été mis à jour , je laisse la discutions ouverte pour vous tenir informer et donner les résultats qui pourrai servir à d’autre

merci ,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre à jour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.