Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mettre à jour mon Mac

bonjour, impossible remettre a jour vers bigsur , message : impossible d'installe r mac os car le périphérique de stockage interne tiers de votre mac n'est pas compatible




installation big sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mars 2021 à 19h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 mars 2021 à 07h41

Hello

ha ok, si ton disque remplacé est pas au bon format ça va pas le faire 😃

entre Le choix : APFS ou Mac OS étendu (journalisé), selon la recommandation d’Utilitaire de disque.

C’est très bien expliqué ici

https://support.apple.com/fr-fr/HT208496

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 mars 2021 à 07h41 en réponse à Lolonew

Hello

ha ok, si ton disque remplacé est pas au bon format ça va pas le faire 😃

entre Le choix : APFS ou Mac OS étendu (journalisé), selon la recommandation d’Utilitaire de disque.

C’est très bien expliqué ici

https://support.apple.com/fr-fr/HT208496

Le 9 mars 2021 à 20h48 en réponse à Lolonew

Salut  😃 


Pour pouvoir  t'aider:


Il faudrait nous en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre précisément .


Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle année ? Quel Disque interne capacité ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.


Identification de la version de mac OS installée sur ton Mac


Une capture  d'écran est pratique

Le 10 mars 2021 à 07h29 en réponse à danieldeannecy

Bonjour

merci pour ton message , j’ai eu un conseillé Apple et nous allons essayer quelque chose fin de semaine , à priori mon disque a été changé et le format de formatages n’est pas le bon , donc il fonctionne mais ne peut été mis à jour , je laisse la discutions ouverte pour vous tenir informer et donner les résultats qui pourrai servir à d’autre

merci ,

Mettre à jour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.